Baisse de tension et perte recepteur

mickaelt

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai refais un diablotin thermique acheté d'occasion il y a peu. En volant gentiment j'ai eu des alarmes basses tension (programmé pour 4,5v l'alarme, je suis en 4 éléments NIMH neuf sur l'avion)

Au sol quand j'essai de solliciter les commandes comme je ferais pour du vol 3D, j'ai l'alarme qui se déclenche en boucle et parfois (mais répétable facilement et plusieurs fois) j'ai les commandes qui se figent 2/3 secondes suite à je pense voltage trop bas au récepteur.(optima d'Hitec)

Hormis le passage en 5 éléments qui ne me semble pas possible à cause de mes servos. (j'arrive pas à savoir avec certitude si ils acceptent, plus particulièrement le mini servos de gaz un MS2810 MG de chez topmodel qui semblerait prend pas pas le 5 élements (en dérive HS300 d'hitec, et ailerons et prof. S7520 MG de chez topmodel)

Quelles solution me reste t'il pour régler le problème ? Essayer avec une lipo 2S et régulateur 5V ? (tension plus stable sur les appels de courants ?) ou autre chose ?

Merci d'avance
 
Quelles solution me reste t'il pour régler le problème ?

Comprendre une bonne fois pour toutes que ces foutus NiMh en taille R6 - particulièrement ceux "haute capacité" - ne valent PAS UN CLOU pour nos applications ...:smiley_simmons:

Vu qu'il n'y a quasiment plus moyen de mettre la main sur des CdNi ... il ne reste que LiPo ou LiFe avec un BEC ... ( et rebelotte pour les intensités ! ceux donnés pour " 3A " - surtout chinois " pas cher "! - sont à tester sérieusement avant usage. )

Alain
 
Je utilise au minime ça,en 4 ou 5 éléments, , et comme Ace pas les R6,, pack nihm.jpg
 

Fichiers joints

  • pack nihm.jpg
    pack nihm.jpg
    28 KB · Vues: 19
mickaelt;2711329 à dit:
Bonjour à tous,

J'ai refais un diablotin thermique acheté d'occasion il y a peu. En volant gentiment j'ai eu des alarmes basses tension (programmé pour 4,5v l'alarme, je suis en 4 éléments NIMH neuf sur l'avion)

Peux tu preciser quel type de nimh tu utilises,

Hal
 
Merci de vos retour en effet c'est du R6 que j'ai toujours utilisé sur mes avions de taille modeste mais c'est vrai que j'ai pareil sur un Extra 300 de 1,80m l'alarme basse tension mais sans autre problème que l'alarme parfois passagère. (que j'avais mis sur le dos de ma nouvelle radio la jeti car avant je n'avais pas peur... je ne savais pas.)

J'avais jamais entendu ca sur les R6.
 
Haut