• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO remplacer un variateur/ récepteur multiplex RX-3 cont M-link

win09

Nouveau membre
bonjour à tous
Je viens d'acheter pour mes petits enfants un Panda sport RR+ équipé d'un Permax 400 et d'un variateur /récepteur Mutiplex RX-3 cont M-link ID8
J'ai malencontreusement sectionné l'antenne.
Impossible de trouver ce récepteur qui apparemment n'est plus fabriqué .
Par quel variateur /récepteur Multiplex actuel ,je peux remplacer ce multiplex RX-3...?
Merci de votre expertise ...
 
win09;2712163 à dit:
bonjour à tous
Je viens d'acheter pour mes petits enfants un Panda sport RR+ équipé d'un Permax 400 et d'un variateur /récepteur Mutiplex RX-3 cont M-link ID8
J'ai malencontreusement sectionné l'antenne.
Impossible de trouver ce récepteur qui apparemment n'est plus fabriqué .
Par quel variateur /récepteur Multiplex actuel ,je peux remplacer ce multiplex RX-3...?
Merci de votre expertise ...

Bonjour,
si l'antenne est rompue, une solution est de la remplacer par une neuve : voir chez FLASH-RC Accs/Radios/Electronique
Radios - Servos - Rx - ...Accessoires récepteurs Antenne Rx 2.4Ghz 200mm Multiplex

Plusieurs références disponibles qui ne différent que par la longueur : 150,200 et 400 mm à choisir en fonction de la longueur de l'antenne cassée (aucune incidence sur le fonctionnement = même longueur du brin "actif")
Il faut décoller (ou fendre délicatement) l'étiquette qui "bloque" les 2 parties du récepteur et ainsi "ouvrir" celui-ci.
L'antenne est équipée d'un petit clip qu'il suffit de retirer de la platine du récepteur et de reclipser la neuve et de refermer l'étiquette, éventuellement avec un morceau de ruban adhésif !
J'ai fait cette opération sur plusieurs récepteurs MULTIPLEX sans problème y compris en remplaçant des antennes "courtes" (150 mm) par des antennes "longues" (400 mm) pour des raisons de facilité d'installation sue les modèles.

A+
 
JM Messe m'a contacté et m'a proposé de vérifier et réparer le récepteur qui possède une antenne soudée et non clipsée.
J'attends le retour pour terminer le topic
 
Haut