Conseil matos (un peu) vieille Robbe-Futaba FX-18

Bonjour Gysmo_15

Pour ma part, je trouve que, effectivement, Futaba a fait d'énormes progrès, tant sur le plan de l'utilisation du 2,4Ghz (plus de fréquences à vérifier, télémétrie) qu'en terme d'ergonomie des programmes. Les FX/FC18/28 étaient de très très bonnes radio ... en leur temps ! J'en ai été un fan assidu. Mais je ne reviendrais pas en arrière maintenant que j'ai connu les améliorations !

Faut vivre avec son temps !

Jean-Claude
 
OK, je vais donc lâcher l'affaire, c'est bien ce que je craignais (mais c'est logique et dans l'ordre normal des choses)
C'est juste que ça me fait iech d'avoir acheté (cher) cette radio, de ne m'en être quasi pas servi et qu'aujourd'hui elle ne serve plus à rien. En plus j'aime pas bazarder du matériel fonctionnel.

Ou alors je colle des récepteurs FM dans mes modèles et je reste oldschool jusqu'à la fin !
Je ne devrais pas être trop embêté avec d'autres personnes sur la même fréquence !
 
gysmo_15;2712336 à dit:
OK, je vais donc lâcher l'affaire, c'est bien ce que je craignais (mais c'est logique et dans l'ordre normal des choses)
C'est juste que ça me fait iech d'avoir acheté (cher) cette radio, de ne m'en être quasi pas servi et qu'aujourd'hui elle ne serve plus à rien. En plus j'aime pas bazarder du matériel fonctionnel.

Ou alors je colle des récepteurs FM dans mes modèles et je reste oldschool jusqu'à la fin !
Je ne devrais pas être trop embêté avec d'autres personnes sur la même fréquence !

Je vous achète ton Futaba, 50€,, :-D
 
gysmo_15;2712336 à dit:
OK, je vais donc lâcher l'affaire, c'est bien ce que je craignais (mais c'est logique et dans l'ordre normal des choses)
C'est juste que ça me fait iech d'avoir acheté (cher) cette radio, de ne m'en être quasi pas servi et qu'aujourd'hui elle ne serve plus à rien. En plus j'aime pas bazarder du matériel fonctionnel.

Ou alors je colle des récepteurs FM dans mes modèles et je reste oldschool jusqu'à la fin !
Je ne devrais pas être trop embêté avec d'autres personnes sur la même fréquence !

Bonjour

Il existe encore quelques modules de marque Corona .
Il faut retirer la boite en plastique compatible JR ou Futa et brancher le +,le - et le signal ,facile a trouver voire comment connecter du Jeti ,doc sur le net en pdf.
Ne pas oublier l'antenne a connecter via une allonge SMA adéquate ;le module électro est mis a l'intérieur de la radio ,simplement il faut de temps en temps accéder à l'intérieur pour l'appairage récepteur.
Prendre un kit complet module+ récepteur via aliexpress;il faut ne pas trainer car bientôt stock zéro !!!!!.
Attention 2.4 giga sans télémétrie mais bon ,pour le 41 ou autre ,plus de tableau de fréquence du tout en club,aux oubliettes,faut annoncer sa fréquence !!!!!!!
Décision rapide sinon en objet nostalgie ou déchet électro en recyclage.
Gilles de passage
 
gysmo_15;2712336 à dit:
OK, je vais donc lâcher l'affaire, c'est bien ce que je craignais (mais c'est logique et dans l'ordre normal des choses)
C'est juste que ça me fait iech d'avoir acheté (cher) cette radio, de ne m'en être quasi pas servi et qu'aujourd'hui elle ne serve plus à rien. En plus j'aime pas bazarder du matériel fonctionnel.

Ou alors je colle des récepteurs FM dans mes modèles et je reste oldschool jusqu'à la fin !
Je ne devrais pas être trop embêté avec d'autres personnes sur la même fréquence !

Bonjour,
Moi, je dirais que c'est une affaire de gout! La mise en place d'un module 2.4 n'est pas compliquée et permet de garder son émetteur opérationnel, même si après on investit dans un second émetteur plus performant pour être au gout du jour...
Comme beaucoup j'ai une FC18 que j'ai converti en FRSKY pour découvrir le 2.4 et la télémétrie. Après, je suis passé à JETI en câblant un module TU2 EX JETI dans la FC18. Après, je me suis fait plaisir en m'offrant un émetteur de la même marque. L'avantage est d'avoir les récepteurs compatibles avec les 2 émetteurs et aussi de pouvoir faire de l'écolage sans fil.
Avec le 2.4, on découvre une fiabilité totale de la liaison HF : en effet plus aucun top! Et plus aucun brouillage ! Et tout ça, ça change la vie! :)
Franck
 
Haut