• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos (un peu) vieille Robbe-Futaba FX-18

gysmo_15

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai une FX-18 quasi neuve. Après une petite pause dans le modélisme, je suis reparti sur des choses simples et prêtes à utiliser. Donc fournies avec radios 2.4GHz basiques.
Hormis qu'elle est FM, ma FX-18 est-elle toujours "dans le coup" ? Fiabilité, programmation, ergonomie...
Si elle vaut toujours le coup, il serait peut-être intéressant de virer le module FM pour le remplacer par un module 2.4GHz.
 
C'est à toi de savoir si elle est dans le coup ou non ... personnellement j'utilise encore une multiplex MC4000 en 41 Mhz et une MC3010 avec un module 2.4 GHZ multiplex et un afficheur pour le retour de télémétrie. Mais ces radios je les conserve parce que je suis habitué à leur programmation, et puis je trouve qu'en matière de possibilités on n'a pas beaucoup fait mieux que la MC4000 (la 3010 est déjà pas mal) ...

Sinon j'ai lu que certains avaient passés ce type de radio en 2.4 avec des modules Assan, qui semblent aujourd'hui introuvables. Comme c'est le cas d'ailleurs de beaucoup de modules de ce type (mes modules multiplex j'ai eu du mal à les trouver il y a 3 ou 4 ans). Tous ceux qui avaient une ancienne radio en 2.4 l'on fait je pense, donc il n'y a plus de marché ...

Hal
 
J'ai une Fc-18 en 41 comme toi, et une module 41 dans mon FX-30, mon Rafale a turbine ( kero)
et pas mal de autres avions et toutes mes helicos sont toujours en 41, sans soucie,, :victorious:
 
J'ai également une vieille FC 16 toujours en 41. Sa programmation "simple" par rapport aux usines à gaz de maintenant me va trés bien pour les indoors ou les planeurs de pente.
Si ta radio est restée inactive pendant longtemps tu peux toujours l'envoyer en révision avec les récepteurs.
Quant à la passer en 2.4 tu peux toujours regarder du coté des module FRSKY.
Phil.
 
Du coup je ne la connais pas tant que ça en terme de menus/programmation, vu que je l'ai peu utilisée.
Ce n'était pas hyper intuitif au premier abord. J'avais dans l'idée que les nouvelles amenaient une bien meilleure ergonomie de ce point de vue. Sans parler d'éventuelles nouvelles fonctionnalités comme la télémétrie.
En 2.4 Ghz, m'ont été fournies des radios hyper basiques, rien de représentatif de ce qui se fait actuellement du coup. (sur des bateaux pour l'instant). Dommage j'aurais pu me faire une opinion.
 
Haut