• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accu RX FUTABA T6J

IDT

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'occasion une T6J.
Surprise!! Le pack d'accus ne tiens plus la charge (5 éléments en NIMH je pense)
Question; avez vous un lien a me proposer pour me procurer un pack d'accus neuf?
j'ai bien trouvé un lien sur ali.... mais les frais de port sont presque aussi cher que le pack en lui même
Merci d'avance
 
Bonjour

Il faut le fabriquer avec de bon accus Nimh,tu as le choix en marque .
Ou tu passes en lipo 7.4 volt ou en life 6.6 volt.
Attention dans ces 2 cas il faut recharger via un chargeur prévu pour et pas par la connexion de la rc.
Contrôle aussi l'état de la prise sur RC et sur l'ancien accus que tu récupères "oxydation"
Dans le cas contraire KF contact ou remplacement par du neuf.
Regarde sur la toile exemple Hobby king Hollande en fonction des dimensions de l'accus.
Un lien exemple :https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy...ENgfENZF1XuW_TNQfTwaAgS8EALw_wcB&gclsrc=aw.ds
je sais pas si 2 accus 18650 ne rentre pas dedans avec bien sur un peu de soudure et de bricole.
Toujours chargeur adapté.
Dans du matériel pas trop récent un modéliste doit être bricolo
Pour du lipo sur la toile 40 euros .
Une autre voie récup accus de portable PC ou encore récup accus de propulsion en 2S mais sans puissance mais valable pour décharge lente "je procède de la sorte depuis belle lurette"
Gilles
 
Sur ma T6K j'ai un lipo d'avion indoor, 2s 350 mah et une autre de secours dans la caisse. Et largement assez pour deux voire trois séance d'écolage.
Mais comme le dit Giloub, attention à ne pas utiliser le circuit de charge de l’émetteur mais chargeur dédié lipo .
En fonction de la taille du logement tu peux mettre un accus plus gros, 1000 ou 1500 mah par exemple.
Phil.
 
Haut