• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

servo hitec D485Hw grillé

Les specs annoncées par les différents revendeurs peuvent ètre trompeuses ...

la preuve : https://www.mcmracing.com/fr/home/142327-multiplex-mpx1-00066-servo-d485hw-669962364850

et mieux encore chez Multiplex ( Ayayayeeee ...)

Mieux qu'un servo HV, le D485HW fonctionne sur une plage de tension étendue : de 4.8V (4 éléments NiMh par ex.) à 7.4V (2S Lipo par ex.).

DONC, comme le fait toujours notre ami Francis ( que je salue fort amicalement ! ) , TOUJOURS se reporter aux specs du site du constructeur ... ( Hitec , dans ce cas; Multiplex n'est que " revendeur " ...)

les vendeurs de tous poils à qui l'on peut accorder totale confiance étant une espèce en voie de disparition ... MEFIRE !!!!

Alain
 
Bonjour Francis
J’espère que tu vas bien
En effet les données sont trompeuses et je suis sûr que mes problèmes viennent de là.
 
Bonjour à tous et merci de conforter ma déduction. En fait les caractéristiques sont trompeuses et il est facile de se faire berner. Ce qui me contrarie le plus est d’avoir cassé un super avion bien équipé et auquel j’avais apporté beaucoup de soins. Malheureusement avec une profondeur bloquée il n’y a rien à faire pour sauver la machine. le risque potentiel d’un accident grave n’est pas à écarter d’autant que nous évoluons sur un aérodrome. Je n’ose imaginer la rencontre de mon avion de plus de 4 kg lancé pleine vitesse contre un Dr400 en finale.
 
lowing;2712695 à dit:
Bonjour à tous et merci de conforter ma déduction. En fait les caractéristiques sont trompeuses et il est facile de se faire berner. Ce qui me contrarie le plus est d’avoir cassé un super avion bien équipé et auquel j’avais apporté beaucoup de soins. Malheureusement avec une profondeur bloquée il n’y a rien à faire pour sauver la machine. le risque potentiel d’un accident grave n’est pas à écarter d’autant que nous évoluons sur un aérodrome. Je n’ose imaginer la rencontre de mon avion de plus de 4 kg lancé pleine vitesse contre un Dr400 en finale.

Bonsoir Pascal,

je vais bien, j'espére qu'il en est de meme pour toi, malgré ces "déboires.

juste pour info, sur nos GPR qui "coutent" un peu,
on programme souvent un "SNAP FLAP" (mix PROFONDEUR sur VOLET, quand on a des volets)
qui, "EN THEORIE", pourrait PEUT ETRE sauver la machine en cas de perte de la profondeur,
A CONDITION que le volet de profondeur soit au neutre (ou trés proche du neutre).
En ce qui me concerne, cette "fonction" est sur une phase de vol "SNAP",
activée par un de mes 2 inter SECU (verrouillage mécanique).

Bonne fin de soirée.

Francis
 
Haut