servo hitec D485Hw grillé

fox02100;2712715 à dit:
Salut à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre vos conclusions :bi_polo:

Perso, d'après le site Hitec, je comprends que la série D permet d'alimenter sous 8,4V ( lipo 2S en fin de charge )

Voir à 0:55

https://m.youtube.com/watch?time_continue=62&v=oztVbo3J1Uw&feature=emb_logo

La seconde conclusion que j'en tire, est que ces servos de plus en plus compliqués d'un point de vue électronique ne me rassurent pas !

ahaaa ...

1) tu as oublié le " MOST MODELS " un poil plus loin ...
2) en bas de page produit ... en tout tout tout petit, il est bien écrit que les infos ne sont pas contractuelles ...

ce qui , en clair, veut dire que tu achètes à tes risques et périls ...ou que théoriquement ça devrait marcher ... ou encore que tu as intéret à valider ton utilisation par toi-mème ...

Bref, tu te démmm ...

Pour Info, c'est pas particulier à Hitec : j'ai bien eu un servo Graupner spécifié 6v qui a pris feu à 5v9 ...

Mééééé chef, c'était pas 6v ...:-D

Alain
 
fox02100;2712715 à dit:
Salut à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre vos conclusions :bi_polo:

Perso, d'après le site Hitec, je comprends que la série D permet d'alimenter sous 8,4V ( lipo 2S en fin de charge )

Voir à 0:55

https://m.youtube.com/watch?time_continue=62&v=oztVbo3J1Uw&feature=emb_logo

La seconde conclusion que j'en tire, est que ces servos de plus en plus compliqués d'un point de vue électronique ne me rassurent pas !

Bonjour Jérome,

Comme Alain (que je salue amicalement) en a fait la remarque,
la vidéo est en complète contradiction avec les DONNEES TECHNIQUES de HITEC (HITECRCD.COM),

ENFIN, pas tout à fait, car il est précisé (0:55) :
"WIDE VOLTAGE CAPABILITY 4.8 - 8.4v Opérating Range (Most Models)" ce qui se traduit par "la PLUPART des modèles",
ce qui sous entend ...."MAIS PAS TOUS".............

Concernant le SERVO D485HW (HV pour Hight Voltage ????, peut être ou peut être pas)
voici le tableau de ces données techniques (capture sur le site HITECRCD.com)
qui est on ne peut plus clair (et TROMPEUR, car on peut interpréter 7,4v = LiPo 2S........).

hitec2.JPG

Bon, pour INFO, j'ai regardé les caractéristiques de l'ensemble de leurs servos NUMERIQUES,
AUCUN n'est "ESTAMPILLE" 8,4v !!!!! même la série "INDUSTRIELLE est LIMITEE A 7,4v :cheer: !!!!!!!!
étrange ne trouvez vous pas ??? erreur "volontaire" ou "involontaire" sur la vidéo ???

Quand à la complexité électronique,
cela permet d'utiliser ce genre de servo avec des radios non programmables,
ou "très difficilement programmables" :dejection:, comme par exemple.....non je déconne,
elle sont "toutes" facilement programmables.....:-D

Bonne journée à tous.

Francis
 

Fichiers joints

  • hitec2.JPG
    hitec2.JPG
    56,9 KB · Vues: 18
Salut Alain et Francis

j'ai quand même l'impression que l'on essaye de lire entre les lignes des choses qui ne sont pas écrites :)

pour mettre fin au doute, voici la réponse de Hitec à ma question :

" réponse :

Hello,



That is fine.
[FONT=&amp]


Customer Service

Hitec RCD/Multiplex USA


question :




[/FONT]

[FONT=&amp]Hello,

Please could you confirm that I can use lipo 2S not regulated with the servo Hitec D485HW ?

I want to be sure that 8,4 is fine

Best regards

Jerome ( France ) "

[/FONT]



Soit faut chercher le problème ailleurs, soit c'est un servo de me*de comme on en connait chez Savox ( 0251 ) ou Power HD ( 1711 )
 
fox02100;2712782 à dit:
Salut Alain et Francis

j'ai quand même l'impression que l'on essaye de lire entre les lignes des choses qui ne sont pas écrites :)

pour mettre fin au doute, voici la réponse de Hitec à ma question :

" réponse :

Hello,



That is fine.
[FONT=&]


Customer Service

Hitec RCD/Multiplex USA


question :




[/FONT]

[FONT=&]Hello,

Please could you confirm that I can use lipo 2S not regulated with the servo Hitec D485HW ?

I want to be sure that 8,4 is fine

Best regards

Jerome ( France ) "

[/FONT]



Soit faut chercher le problème ailleurs, soit c'est un servo de me*de comme on en connait chez Savox ( 0251 ) ou Power HD ( 1711 )

Alors,

demande à la meme personne de CHANGER TOUTES les informations
concernant les caractéristiques de tension supportées, CAR ELLES SONT TOUTES FAUSSES.

Bonne soirée

Francis
 
Haut