• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

servo hitec D485Hw grillé

lowing

Membre actif
Bonjour à tous
j'imagine que le sujet a déjà été abordé mais je voulais vous faire part du problème que j'ai rencontré avec deux servos cités dans le titre à savoir des servos hitec D485 HW qui tous les deux se sont bloqués au cour de vols avec deux avions différents et alimentés avec une lipo 2S 7,4 volts sans convertisseur de courant dans les deux cas. Sur mon spit l'un des servos des volets s'est bloqué en position fermé alors que l'autre était sorti et j'ai pu géré le problème puis sur mon rebelove flambant neuf le servo de la profondeur s'est lui également bloqué en position neutre se qui a causé la destruction totale. il est a noter que la pignonnerie est en parfait état. Au regard de ces deux problèmes parfaitement identiques ces servos ne supportent manifestement pas le voltage qui est annoncé et dont voilà le détail :
[h=3]Caractéristiques :[/h]
  • Type de servo: standard
  • Caractéristiques spéciales: large-tension numérique
  • pignons : carbonit
  • Tension de fonctionnement en V: 4.8-8.4 V
  • Temps de fonctionnement s / 60 ° à 4,8 volts: 0,20
  • Temps de fonctionnement s / 60 ° à 6,0 volts: 0,17
  • Temps de fonctionnement s / 60 ° à 7.4 volts: 0.15
  • Couple en kgcm à 4,8 volts: 5,2
  • Couple en kgcm à 6,0 volts: 6,4
  • Couple en kgcm à 7,4 volts: 7,5
  • Denture: 25T
  • Roulement à billes: oui
  • Étanche: non
Conclusion : Cette mauvaise expérience et surtout la perte d'un avion tout neuf me conduire à alimenter mes servos avec du 4,8 ou 6 volts ou avec une lipo et un convertisseur de courant. Par ailleurs je vais m'abstenir par prudence de commander des servos de cette marque. Chat échaudé.......craint l'eau froide !!!!
 
lowing;2712673 à dit:
Bonjour à tous
j'imagine que le sujet a déjà été abordé mais je voulais vous faire part du problème que j'ai rencontré avec deux servos cités dans le titre à savoir des servos hitec D485 HW qui tous les deux se sont bloqués au cour de vols avec deux avions différents et alimentés avec une lipo 2S 7,4 volts sans convertisseur de courant dans les deux cas. Sur mon spit l'un des servos des volets s'est bloqué en position fermé alors que l'autre était sorti et j'ai pu géré le problème puis sur mon rebelove flambant neuf le servo de la profondeur s'est lui également bloqué en position neutre se qui a causé la destruction totale. il est a noter que la pignonnerie est en parfait état. Au regard de ces deux problèmes parfaitement identiques ces servos ne supportent manifestement pas le voltage qui est annoncé et dont voilà le détail :
[h=3]Caractéristiques :[/h]
  • Type de servo: standard
  • Caractéristiques spéciales: large-tension numérique
  • pignons : carbonit
  • Tension de fonctionnement en V: 4.8-8.4 V
  • Temps de fonctionnement s / 60 ° à 4,8 volts: 0,20
  • Temps de fonctionnement s / 60 ° à 6,0 volts: 0,17
  • Temps de fonctionnement s / 60 ° à 7.4 volts: 0.15
  • Couple en kgcm à 4,8 volts: 5,2
  • Couple en kgcm à 6,0 volts: 6,4
  • Couple en kgcm à 7,4 volts: 7,5
  • Denture: 25T
  • Roulement à billes: oui
  • Étanche: non
Conclusion : Cette mauvaise expérience et surtout la perte d'un avion tout neuf me conduire à alimenter mes servos avec du 4,8 ou 6 volts ou avec une lipo et un convertisseur de courant. Par ailleurs je vais m'abstenir par prudence de commander des servos de cette marque. Chat échaudé.......craint l'eau froide !!!!

Bonjour Lowing,

désolé pour toi et surtout pour ton modèle,
je viens de jeter un œil sur les caractéristiques technique du constructeur,
https://www.hitecrcd.com/products/servos/digital/d-series/d485hw/product
et il s'avère que la TENSION MAX UTILISABLE est de 7,4V et non pas 8,4v

Peut être que tes soucis viennent de la.

Bonne fin de weekend.

Francis
 
C'est toujours difficile de faire la part des choses entre tension nominale et tension max que donne un constructeur, c'est quelque fois le flou le plus total.

Le constructeur donne entre 4,8V et 7,4V et comme 4,8v est la tension nominale de 4 el nimh on peut supposer que 7,4V est la tension nominale d'un 2 S lipo ou li-ion. On peut supposer seulement, alors qu'il aurait été plus simple de donner la tension mini et maxi, mais ça doit être trop simple
 
Bonjour ! Eh oui, une 2S lipo chargée est à 8.4V ; on n'y pense jamais assez ...

@+
 
J'utilise avec bonheur des lifepo
Pleine charge 6,6 volts
alors que le chargeur s'arrête à 7,4 volts

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Haut