• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Aide écolage T14SG et T12 Z

maverick770

Membre actif
Bonjour a tous

Je prend en main un enfant qui na pas les moyens de faire de l avion donc je lui offre la licence et je vais lui apprendre le pilotage de base

le problème je n ai jamais programmé 2 radios pour l écolage

en maître la t14sg

élève t 12 z

jai le câble qui vas bien car elle sont toute les 2 en 7.4 v

Je vous demande de l aide pour m aider a programmer les radios

je vous remercie par avance

micka
 
Bonjour,

Je n'ai plus cet émetteur mais la documentation existe (anglais pour moi).

Il faut choisir ce qui est simple. Aller dans le Menu System, choisir Trainer. Naviguer vers l'écran 4/4 et changer INH vers ACT. Quand c'est confirmé, le message indique OFF, il passe à ON quand l'émetteur élève est branché et le switch (à ressort, SH?) est actionné.

Repasser à l'écran 1/4 et choisir le mode FUNC pour chaque voie autorisée à l'élève. On peut éventuellement affecter un taux (Rate) moins efficace que pour le moniteur.

Idéalement on limite aux quatre voies utiles au pilotage. Tous les mixages, trim et compagnie sont gérés par l'émetteur Moniteur. L'émetteur élève est programmé avec des réglages neutres (Reset). Vérifier le fonctionnement avec émetteur élève non allumé s'il est alimenté par l'émetteur moniteur. Si pas d'alimentation, le mettre sous tension (parfois nécessaire).

Vérifier aussi la voie Gaz de l'élève, elle pourrait être inversée (dans ce cas, modifier ce réglage).

Marc
 
Haut