• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AR8010T et DX8G2

HERMINE

Nouveau membre
Bonjour à tous
Petit souci avec l'utilisation de ce récepteur AR8010T.
Aucun problème de bind. J'ai volé hier.
En revanche je souhaite avoir les informations d'altitude (voix) et de vario (son) durant le vol.
Je n'ai pas de sonde température ou autres.
Je n'ai pas de souci de configuration audio.
La seule info que je reçois c'est le terme audio "altitude" dès que je pousse le stick de gaz.
J'ai testé pleins de configuration / paramètres dans le menu "telemetrie' mais sans solution.
Si vous avez une expérience sur cette configuration je suis preneur.
En revanche merci de ne pas répondre si vous ne connaissez ni spektrum ni ce récepteur.:tranquillity:
Merci
 

Fichiers joints

  • 20210514_132828.jpg
    20210514_132828.jpg
    369,3 KB · Vues: 10
  • 20210514_132924.jpg
    20210514_132924.jpg
    323,1 KB · Vues: 9
  • 20210514_132934.jpg
    20210514_132934.jpg
    376 KB · Vues: 9
  • 20210514_132945.jpg
    20210514_132945.jpg
    285,6 KB · Vues: 8
Bonjour,

J'ai un AR8010T et Une DX8G2 et ton problème (et sa solution) m'intéressent vu que je souhaiterais m'équiper de la fonction altitude en télémétrie.

Malheureusement,je ne pense pas pouvoir t'aider à part que:
-As-tu bindé avec l'ensemble télémétrie connecté et sans?Ça peut jouer...
-La notice stipule que:le capteur variomètre pour télémétrie avion Spektrum SPMA9589 est conçu pour un usage avec le port d’expansion du module de télémétrie X-BUS Spektrum TM1000 (SPM9548—Vendu séparément).

Tu as également ce système?
Le capteur pourrait fonctionner autrement sans?

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

JM


 
Autre chose:
-Fais-tu les mises à jour régulièrement?(Pas moi et j'ai découvert avec effroi une quantité de MAJ disponibles).

Mon point de vue sur Spektrum qui n'engage que moi:c'est fabriqué par des dangereux malades qui se lèvent le matin en se demandant ce qu'ils vont trouver pour emm... les gens ce jour-là.
 
Bonjour

@LAVOTCHKIN : Merci pour ton retour.
En revanche si tu as un récepteur AR8010T installé, pourquoi veux tu rajouter un vario a part ????
Il est intégré dedans...
Les MAJ sont faites régulièrement.
Je suis un utilisateur de Spektrum de longue date (plusieurs radios) et j'avoue que ton avis sur la marque est très surprenant....
 
Bah tu vois,je découvre que le vario est intégré à l'AR8010T.Sauf erreur ou omission de ma part,rien n'est précisé à ce sujet sur sa notice.C'est un des problèmes,les notices succintes...
Et je veux bien que tu m'expliques comment l'activer si tu as le temps.

Moi aussi je suis utilisateur de longue date et j'ai une DX8G2 et une DX6e.
J'ai acheté ces deux radios chez des revendeurs physiques différents,un à Paris et un en province.
Quand je leur ai posé des questions sur des fonctions (avec photo de l'écran) ce sont quand même des gens qui m'ont répondu respectivement “honnêtement je ne sais pas“ et “ça,vous ne vous en servirez jamais“.

Je continue de penser que ces radios sont utilisées à 20% de leurs possibilités par 80% des utilisateurs.(Valeurs que je balance un peu au hasard mais c'est pour imager mes propos).
Alors oui les pointures (dont je ne fais pas partie tu l'as compris...) se font sans doute fait un point d'honneur à dominer le sujet.
Je sais que c'est possible en passant un temps fou sur les forums et sur Youtube mais JM il en a marre de passer son temps à créer des comptes et passer des plombes devant l'ordi....

Bon,j'arrive à faire voler mes zincs,flaperons,mixage,modes de vol,courbe de gaz,système de volets etc etc (et c'est assez intuitif je reconnais) mais j'aimerai bien connaître l'utilité d'autres fonctions dans le menu,fonctions dont l'existence même m'interpelle.(Et la liste est longue).

Désolé pour le HS et sérieux tiens-moi au courant pour le vario sur l'AR8010T.

JM
 
Haut