Problème entre la futaba 10j et le recepteur r3008SB

Alors non la distance entre l'émetteur et le récepteur n'influence pas sur le résultat.
Je ne sait vraiment plus quoi faire...
 
Alors voila apres avoir appelé le SAV de Futaba mon revendeur me dis ceci :
Ca veux dire que le BEC du contrôleur n'envoie pas assez d'ampère.
le bec régule en 6v 3amp en général sur les contrôleurs , mais si vos servo d'ailes sont des servo digitaux,
à la mise en route ils peuvent faire dépasser cet ampérage.
La solution la plus sympa c'est de rajouter un module U-BEC qui est un régulateur séparé du contrôleur et qui font en
général de 6 à 10 amp.

Effectivement en testant avec un batterie de 6v non connectée au BEC, ca fonctionne parfaitement.
Je vais aller chercher ce module et je vous dis...
 
rvjaero;2714527 à dit:
Alors voila apres avoir appelé le SAV de Futaba mon revendeur me dis ceci :
Ca veux dire que le BEC du contrôleur n'envoie pas assez d'ampère.
le bec régule en 6v 3amp en général sur les contrôleurs , mais si vos servo d'ailes sont des servo digitaux,
à la mise en route ils peuvent faire dépasser cet ampérage.
La solution la plus sympa c'est de rajouter un module U-BEC qui est un régulateur séparé du contrôleur et qui font en
général de 6 à 10 amp.

Effectivement en testant avec un batterie de 6v non connectée au BEC, ca fonctionne parfaitement.
Je vais aller chercher ce module et je vous dis...

Bonjour RV,

Tontonlex avait vu juste au post #2:
"ça pourrait ressembler à un BEC un peu sous dimensionné qui provoquerait un reboot systématique du récepteur lors de la mise en route de tous les servos en simultané."

Bonne journée.

Francis
 
Bonjour,
C'est bizarre tout de même qu'il soit "sous-dimensionné" car il fonctionne après le rebranchement...
Voici la config exact du funcub :

- Power VOLIDA mg 1Kv 30/15
- Servos Hitec HS ,225 BB

- Moteur : Cyclon premium 42
Si ça vous interpelle...

Le vendeur me propose de lui racheter un BEC à 60€... Sans garantie que ça fonctionne...
Je ne sais quoi faire

Est-que vous sauriez si ce contrôleur VOLIDA peut être paramétré pour sortir un voltage/ampérage différent ? des cavaliers ? des inters ?
 
Haut