• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème entre la futaba 10j et le recepteur r3008SB

rvjaero

Nouveau membre
Bonjour,
Je rencontre un petit problème pour faire fonctionner le récepteur S3008SB et la radio 10j le tout monté sur un funcub XL.


J'ai bien tout branché et quand j'allume le récepteur, il reste rouge clignotant et ne se synchronise pas avec l'émetteur. Il suffit que je débranche l'un des volets ou l'un des ailerons, et la synchro se fait, voyant vert, je rebranche la prise débranchée et tout fonctionne.

Donc branchement :

1-Aileron D
2 - Profondeur
3 - Moteur

4 - Derive

5 - Aileron G

6 - Volet D
7 - Volet G


Si je débranche les voies 2 ou 4 ça ne remarche pas mais les 1, 5, 6 ou 7 ça remarche.

Avez vous connaissance de ce problème ?
 
Que se passe-t-il quand tu agites frénétiquement les commandes lorsque tu arrives à avoir tous les servos fonctionnels ?
ça pourrait ressembler à un BEC un peu sous dimensionné qui provoquerait un reboot systématique du récepteur lors de la mise en route de tous les servos en simultané.
 
J'ai aussi rencontré une chose bizarre au terrain hier avec une membre du club qui a achetée 10 servos (wish 30€ ) SG90, elle marche sur divers servo tester et rx de une frsky Horus, mais pas sur le rx Futaba 617 ni sur une ancien rx Futaba en 41 mhz,,toute une sujet,,,

Sans oublier que avec une contrôleur A2pro 10a bec si en branche 2 micro SG 50 une SG90 et une Emax le rx futaba 617 clignote vert/rouge,,,
 
Bonjour,
Toutes les commandes remarches tres bien (meme frenetiquement) mais le j'ose pas le mettre en l'air... et en plus il faudrai a chaque fois que je le met en marche aller débrancher un servo pour que ca fonctionne...
 
Ce serait étrange vu le nombre d'essais, mais à tout hasard, lorsque tu as essayé avec tous les servos branchés, l'émetteur n'était-il pas très (trop) près du récepteur ?
J'ai déjà vu le cas sur une futaba en FHSS, à 10cm le récepteur passait en failsafe.
 
Haut