écolage sur aile volante mz 24

daniel d

Nouveau membre
Bonsoir
Je bute sur la programmation pour faire de l'écolage avec une graupner mz24 pour une aile volante avec 2 servos ;j'ai déjà effectué cette manip avec une mz 18 et une mz 24 pour d'autres modèles avec succès.
En réglant le modèle élève sur delta 2 servoS ,les commandes semblent "melangées" ex? en fonction ailerons celui de droite fonctionne normalement maiS le gauche débat sur environ 5mm et en fonction prof 'c'est l'inverse qui se passe,alors que sur le servomonitor de la radio elève tout semble correct.
on a essayé avec une autre radio en "elève au club....idem
si a déjà eu ce problème et surtout l'a solutionné ,je suis preneur.
Merci d'avance et bons vols
 
daniel d;2714898 à dit:
Bonsoir
Je bute sur la programmation pour faire de l'écolage avec une graupner mz24 pour une aile volante avec 2 servos ;j'ai déjà effectué cette manip avec une mz 18 et une mz 24 pour d'autres modèles avec succès.
En réglant le modèle élève sur delta 2 servoS ,les commandes semblent "melangées" ex? en fonction ailerons celui de droite fonctionne normalement maiS le gauche débat sur environ 5mm et en fonction prof 'c'est l'inverse qui se passe,alors que sur le servomonitor de la radio elève tout semble correct.
on a essayé avec une autre radio en "elève au club....idem
si a déjà eu ce problème et surtout l'a solutionné ,je suis preneur.
Merci d'avance et bons vols

Bonsoir Daniel,

je pense qu'il NE FAUT PAS activer le mode "DELTA" sur le TX ELEVE,

uniquement mode "DELTA" activé sur TX MONITEUR,
et tu attribues les VOIE 1, VOIE 2 et VOIE 3 pour l'éléve.

Bonne soirée

Francis
 
petitfrancis;2714903 à dit:
Bonsoir Daniel,

je pense qu'il NE FAUT PAS activer le mode "DELTA" sur le TX ELEVE,

uniquement mode "DELTA" activé sur TX MONITEUR,
et tu attribues les VOIE 1, VOIE 2 et VOIE 3 pour l'éléve.

Bonne soirée

Francis


Bonjour Francis

Dans tous les essais que j'ai fait ,j'ai aussi fait cette manip ,mais en mode normal il n'y a qu'une la gouverne gauche qui fonctionne avec la commande "aileron" et la droite avec la commande profondeur.

RECTIFICATIF

Je viens de refaire un essai avec un tx élève en mode normal et choix UNE AILE ( fonction) et là ça fonctionne!!, alors que j'étais certain d'avoir essayé cette possibilité????Apparemment j'avais dû louper cette manip pourtant pleine de logique et simplicité;

MERCI FRANCIS

Bonne journée et bons vols
 
Haut