• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Casque Bluetooth A2DP Graupner

HachileTalon

Membre actif
casque bluetooth a2dp graupner - 33002.23 (flashrc.com)

Bonjour,
Je cherche à appairer sur mon MX12 et MZ24 sans succès !
Y a-t-il un menu caché ?
Il fonctionne parfaitement bien sur mon MC28.
Les fichiers sont à jour sur MX/MZ et fonctionnent sur écouteurs module Voice/annonces présent.
MX, j’active la recherche dans le menu sans succès ?
MZ, je ne trouve même pas le menu !

Hachile.

PS :
Pour ceux qui souhaites passer au sans fil, appairer un autre casque ou écouteurs Bluetooth A2DP
 
https://www.graupner.com/Bluetooth-...rtphones,-tablets-and-headset-MX-33002.3.html

ça suppose déjà que tu disposes du module à ajouter ... et que ton firmware émetteur soit à jour.SDC10011.JPG

je te joins la notice à tous zazards ...

Maintenant, ça demande parfois un peu d'obstination, surtout s'il y a d'autres sources de Bluetooth à proximité ...

mème avec ma MC32, ça ne marche pas forcément à tous les coups, particulièrement avec des "casques" ( ou oreillettes ) un peu anciens de conception ... :pride:
mon casque A3S ( BT 5.0 rien à voir avec Graupner !!! ) se couple très facilement ... l'oreillette Graupner en V3.0, nettement moins ... c'est dû à la version de BT !!!

DONC, si par zazard, tu as un autre casque BT plus récent ... surtout n'hésite pas.

Pour la MZ ... il faut également un module externe ... https://www.miniplanes.fr/hott-bluetooth-extmodul-f-hott-sender
https://www.manualslib.com/manual/1391053/Graupner-S8351.html?page=4#manual

Si tu veux mon avis ... ce serait tellement plus facile avec un casque filaire ( ... fil dont disposent généralement les casques Bluetooth ... soit dit en passant :-D:-D:-D )

Alain
 

Fichiers joints

  • SDC10011.JPG
    SDC10011.JPG
    449 KB · Vues: 15
Bonjour Alain,
Pour la MC28 c’est carton plein.
MX16 il y a le menu mais rien derrière en hard sur la carte audio.
MZ24 pas de menu et rien en hard sur la carte audio.
Je ma suis offert le casque Graupner (qui fonctionne parfaitement partout)
Donc, pour ceux qui souhaiterait s’offrir un casque compatible :

Bluetooth A2DP

Attention, votre équipement est il vraiment complet et fonctionnel ?
Si on s’offre un équipement pour fonctionner sans fil ce n’est pas pour rien.
Admettons, on retrouve le fameux module on le branche où ?
GRAUPNER MODULE BLUETOOTH V2.1 MC16/20 (absolu-modelisme.com)
Celui-là c’est facile :
emetteur hott bluetooth® v2.1 graupner - 33002.21 (flashrc.com)
Hachile.
PS :
Ou bien bidouiller un module comme celui-là sur la sortie audio :

La nouvelle puce OVC3860 du module audio stéréo Bluetooth XS3868 prend en charge A2DP AVRCP

TINYSINE TSA5000 Module émetteur Bluetooth 5.0 apt-X - Audiophonics
Il y en aussi d’autres c’est un exemple.
Bobury HC-05 RS232 6 broches sans fil Bluetooth Module émetteur-récepteur RF série pour EA: Amazon.fr: Bricolage
 
Heuuuuuuuu,

un coup c'est MX, un coup c'est MC ... c'est pas comme ça qu'on va y arriver ...:barbershop_quartet_

ceci dit ... c'est quand mème ballot de mettre un cable entre la radio et un module juste pour avoir du "Bloutouss" , alors qu'un cable "normal" ( stéréo ) entre émetteur et casque le fait très bien ...
surtout que des cables, on en trouve dans toutes les longueurs ...

de toutes façons, je crains que ces modules soient disparus à jamais ... donc, faudra faire sans !

Alain
 
HachileTalon;2715556 à dit:
casque bluetooth a2dp graupner - 33002.23 (flashrc.com)

Bonjour,
Je cherche à appairer sur mon MX12 et MZ24 sans succès !
Y a-t-il un menu caché ?
Il fonctionne parfaitement bien sur mon MC28.
Les fichiers sont à jour sur MX/MZ et fonctionnent sur écouteurs module Voice/annonces présent.
MX, j’active la recherche dans le menu sans succès ?
MZ, je ne trouve même pas le menu !

Hachile.

PS :
Pour ceux qui souhaites passer au sans fil, appairer un autre casque ou écouteurs Bluetooth A2DP

Bonsoir Hachile,

pourrais tu nous PRECISER :
> quel MODULE BT tu as mis sur la MX12 ?
ET
> quel MODULE BT tu as mis sur la MZ24 ?

Car seules les MC28 et MC32 sont équipées en "natif" d'un MODULE BT permettant la TRANSMISSION SANS FIL de la TELEMETRIE ET/OU de l'AUDIO.

Francis
 
Haut