• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation Futaba T8 FG S

lebardemelon

Nouveau membre
Bonjour
J’ai cet émetteur (mode 1) T8FG, mis à jour de sa dernière version, et je galère pour programmer un planeur avec 2 ailerons et 2 volets
Je branche bien mes deux ailerons sur les voies 1 et 6 et mes volets sur les voies 7 et 8.
J’active le menu butterfly…. Et à partir de là, bien sûr cela ne fonctionne pas mais surtout cela reste d’un grand mystère pour moi…. Me avec la doc en français….. c’est un coup à se remettre au voilier rc! Dur dur.
Quelqu’un pourrait il me guider?
Merci
Eric
 
Bonjour
je viens de voir ton poste a tu trouvé depuis?
Nous avons des T8FG au club et je viens de régler un planeur Marabu le même type de model
que toi une aile avec deux ailerons et deux volets

pour les servos j'ai aileron 1 en 1 , aileron 2 en 6 et volet 1 en 5 et volet deux en 7 , en 2 il y a profondeur , 3 gaz (moteur électrique ) et 4 direction voilà .

il faut mettre actif et attribuer un inter et activer le sens de l'inter aussi , moi j'ai mis celui de gauche en bas le deux positions
après a l'écran butterfly tu as ailerons 1 et 2 en haut tu règle les valeurs a monter 15mm en gros en dessous tu as volet 1 et volet 2 tu règles aussi les valeurs à
baisser tu met 25 à30mm en gros et tu passe au menu suivant les pages d'après tu as Pro à régler la compensation de la profondeur moi je met 3 mm à piquer en gros
je regarde en vol ce que cela donne si le planeur ne descend pas assez vite j'augmente le piqueur sur le réglage Pro, sinon je le diminue :victorious: .ne touche surtout pas au réglage off set il doit rester comme il est :dejection:.

voilà si cela peut encore d'aider . je cherche pour les phases de vol , le problème de la T8FG c'est qu'elle fait que le Fasst mon copain à du acheter un R7108 SB et bonjour la galère pour
le remettre en Fasst vu qu'il est livré réglé en FASST Test . tu risque de griller tes servos , je fais des essais avec des analogiques quant il vibrent pas c'est bon j'en ai déjà grillé 1 comme ça :dejection: .
 
jj89 amca;2727783 à dit:
Bonjour le lien est plus dispo ? Aérodyne .

Salut.

Essaie via ce site

Ensuite, clique sur l’icône Hangar.
Puis sur Radios et tu choisis la T8FGS.
Il faut ensuite descendre sur les liens (links).

Celui appelé Programming et aussi le supplementary notes sont très instructifs.


Sent from my canapé
 
Haut