• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Plus de portée Spektrum DX6 (cherche pièces)

BonsoirVous me mettez un doute et c'est tant mieux. Ma radio est effectivement conçu pour de l'écolage sans fi, ce serait donc un récepteur?
Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai qu'une autre sortie antenne.....
 
tontonlex;2715783 à dit:
Je ne connais pas précisément cette radio mais, ce module avec les deux antennes, ne serait-ce pas un récepteur pour l'écolage sans fil ? Comme tu l'as dit, l'agencement ressemble fortement à un satellite.
Dans tous les cas ça à l'air de simples fils, sinon la matrice de la tresse se verrait à travers la gaine.

Bonsoir

Oui mais un bon écrasement comme il se doit peut très bien mettre l'ame et la tresse en connexion .
Ces coaxials sont très fin ,un visuel peut lever un doute ,une photo non ou sous tous les angles.
Je sais pas si la DX6 est équipée de la connexion avec une autre RC ,probable je sais pas.
Ce qui est sur c'est le module 2.4 est blindé et du fait de la télémétrie fonctionne en émission et réception .
L'autre module est aussi avec soit de la connectique coaxial ?????? ou 2 antennes soudées.
Je le répète une portée réduite est pas bon signe soit antenne soit module à la ramasse.
Un SAV peut lever le doute avec un minimum d'appareil de contrôle ,labo.
Pour les pièces !!!!!! faire devis.
Pour info une antenne coupée à l'émission 100m ok et plus en altitude .
J'a déjà eu le cas à l'émission ,antenne interchangeable comme les anciens routeurs ,coupées derrière à la soudure ,démontage,remontage pas bon et mal serrée fixation.
J ai déjà eu aussi un récepteur Hs sans télémétrie et malgré contrôle antenne pas de portée ou ridicule .
Le fameux composant référence je me rappelle plus le nom était peut être HS ou un périphérique ,poubelle sans appareil visuel labo .
Bonne nuit agitée ,orage sur le Sud ouest,la viticulture croise les doigts ,ce matin 2 h de système anti grêle ,
Boum,boum pas bien loin ,je suis limite entre 2 mers ,pas loin des grands crus Libournais
Gil
 
Bonjour à tous,
Alors l'antenne abîmée n'a rien à voir avec mon souci de portée, en effet c'est un récepteur d'ecolage qui n'a rien à voir avec l'antenne d'émission.
Je recherche donc un module RF Spektrum à une seule antenne en DSMX.
Ce module est monté sur plusieurs émetteur, je vous mets une photo si des fois vous avez ça qui traine dans une radio HS.
IMG_20210616_130516.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20210616_130516.jpg
    IMG_20210616_130516.jpg
    843,3 KB · Vues: 23
Si tu as envie de casser ta tirelire, mais pas trop, il existe des radios multiprotocoles qui savent donc émettre en DSMX entre autre qui seraient peut etre plus fiable et guerre plus chère que de faire réparer ta radio.
 
rslden;2715884 à dit:
Si tu as envie de casser ta tirelire, mais pas trop, il existe des radios multiprotocoles qui savent donc émettre en DSMX entre autre qui seraient peut etre plus fiable et guerre plus chère que de faire réparer ta radio.
Bonjour,

Merci pour ton message.

Je n'ai pas envie de changer de marque, je vais m'offrir, après les fêtes de fin d'années sûrement, une NX10 mais en attendant j'espère bien réparer ma DX6 pour une vingtaine d'euros et elle sera aussi fiable qu'avant( ce n'est pas une DX6 e ou DX6 i, c'est celle avec l'écolage sans fil, la synthèse vocale et l'alimentation par Lipo, la Vrai DX6) ce n'est pas tous les jours qu'on crame un module.

Je ne suis pas sûr qu'une radio neuve à 100 euros soit forcément plus fiable que ma DX6 réparée.

Au pire, le module neuf doit coûter une cinquantaine d'euros chez Horrizon mais je trouve un poil chere pour mettre dans un TX qui ne vaut plus qu'une centaine d'euros en occasion.
 
Haut