• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Plus de portée Spektrum DX6 (cherche pièces)

Steph88;2715898 à dit:
et j'apprécie.

Bonsoir Steph,

pour lever le doute, as tu essayé une autre antenne d'émission (pas celle du RX intégré),
car le coax de ces antennes est fragile, surtout au niveau du sertissage de la prise, mais pas seulement.

Il semblerait que cet antenne soit clipsée sur le module HF,
si c'est le cas, tu peut clipser une antenne de RECEPTEUR juste mise à l'extérieur du boitier, pour faire un nouvel essai de portée.
Comme cela, tu auras la certitude que le module HF à un PB.

Bonne soirée

Francis
 
petitfrancis;2715939 à dit:
Bonsoir Steph,

pour lever le doute, as tu essayé une autre antenne d'émission (pas celle du RX intégré),
car le coax de ces antennes est fragile, surtout au niveau du sertissage de la prise, mais pas seulement.

Il semblerait que cet antenne soit clipsée sur le module HF,
si c'est le cas, tu peut clipser une antenne de RECEPTEUR juste mise à l'extérieur du boitier, pour faire un nouvel essai de portée.
Comme cela, tu auras la certitude que le module HF à un PB.

Bonne soirée

Francis
Bonsoir Francis,

Merci de te pencher sur mon souci.

J'ai en effet commencé par échanger l'antenne d'émission par celle d'un autre TX qui possédait également un pigtail; résultat identique.

Je procéde toujours comme cela en mécanique automobile également, il faut éliminer les problèmes un à un en commençant par le plus simple et le moins onéreux.

Après, c'est pas évident de demander à quelqu'un d'ouvrir son émetteur pour démonter son module afin de procéder à des tests mais dans l'idéal, c'est ce qu'il faudrait faire.

Je suis sur plusieurs pistes pour obtenir un module à faible coût (20 euros) et ci ce n'est pas la cause et bien on verra pour une nouvelle radio plus tôt que prévu.....
 
Haut