Mixage servos

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

je souhaite mixer des servos
Corona DS939HV, Engrenages Métalliques, numérique, 2,8 kg / 0.12sec / 12.5g / Taille: 22.5X11.5X24.6mm, tension de fonctionnement: 6.0V / 7.2V
Corona CS238MG, Engrenages Métalliques, analogique, 4.6kg / 0.14sec / 22.0g / Taille: 29X13X30mm, Tension de fonctionnement: 4,8 V / 6,0 V

est-ce que c'est possible? et si oui, comment se passe la gestion de la tension? là, ils ont une tension de fonctionnement commune de 6V, mais comment se fait le choix, considérant que mon ESC a un BEC qui fonctionne en 5,5V:
Turnigy Plush-32 30A (2~4S) BEC Output: 5.5V@4A

Pour info, j'ai installé 4 DS939HV sur un avion avec un esc bec de 5V sans avoir fait attention à la tension mini de 6V et ça s'est bien passé... donc je me dis que ça doit fonctionner en 5.5V pour l'ensemble, mais je préfère avoir confirmation...

merci d'avance pour votre aide
 
C'est la tension fournie par le bec de ton contrôleur qui va définir la tension de fonctionnement des servos (sauf à faire des montages complexes pour avoir plusieurs tensions d'alimentation).
Aucune raison qu'ils ne fonctionnent pas à 5,5V. Mais le couple sera plus faible que ce qui est annoncé.
Dans le doute, essaie des les utiliser à une tension encore inférieure, par exemple sur un lipo 1S, s'ils fonctionnent correctement, aucune inquiétude à avoir en 5,5V.

Globalement sousvolter un servo ne pose pas de problème pour la santé de celui-ci, il faut juste bien vérifier qu'il ne fonctionne pas de façon erratique.

Par contre, attention au réglage du récepteur, ne pas le mettre en mode HighSpeed, il faut rester sur un taux de rafraichissement de 20ms sinon il y a risque de cramer les servos analogiques.
 
tontonlex;2715805 à dit:
Par contre, attention au réglage du récepteur, ne pas le mettre en mode HighSpeed, il faut rester sur un taux de rafraichissement de 13ms sinon il y a risque de cramer les servos analogiques.

ça ne serait pas 20 ms , des fois ??? :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_
imposé par les servos analogiques

@ Xav : tant que tu restes entre 4v5 et 6v ( réels ! ) , tu n'auras aucun souci avec tes servos ... excepté des TRES TRES vieux qui sont devenus rarissimes, voire introuvables ( amplis à NE 543K et NE 544 ) qui déconnent déjà à 6v , ainsi que les servos pour micro-modèles prévus pour 1S ( 4v2 ).

Alain
 
super! merci de vos réponses détaillées, mes servos sont récents donc tout devrait bien se passer...

juste une dernière chose:
"Par contre, attention au réglage du récepteur, ne pas le mettre en mode HighSpeed" -> j'ai pas trouvé l'option ou la technique pour vérifier ça, ou le changer, sur mon récepteur X8R (mais je ne suis pas inquiet, c'est juste par curiosité, car je pense que par défaut on est dans le classique donc 20ms pour un max de compatibilité...)

bonne journée
 
Haut