firmware gr 18 ?

daniel d

Nouveau membre
Bonjour , voulant mettre à jour le firmware de mon gr 18 33579 pour un avion ,la sortie 2 du recepteur est maintenant commandée par le manche des gaz ?? y a t'il plusieurs firmwares ,apparement 5 ,

merci

bonne journée
 
Si c'est bien pour avion, la dernière version est la 2.04 ...

et ne pas oublier d'utiliser l'onglet " Slowflyer/Gyro receiver downloader " dans le groupe " Link" ...

en cas de souci ( je bidouille, tu bidouilles, il ou elle n'aurait pas dû bidouiller pour son aile volante ... :barbershop_quartet_) ne pas hésiter à utiliser le " Werksreset " qui effacera toute trace de malversations ...

Alain
 

Fichiers joints

  • IMG_20180710_173854.jpg
    IMG_20180710_173854.jpg
    993,4 KB · Vues: 5
  • IMG_20180728_182747.jpg
    IMG_20180728_182747.jpg
    869,4 KB · Vues: 3
Acetronics2;2715903 à dit:
Si c'est bien pour avion, la dernière version est la 2.04 ...

et ne pas oublier d'utiliser l'onglet " Slowflyer/Gyro receiver downloader " dans le groupe " Link" ...

en cas de souci ( je bidouille, tu bidouilles, il ou elle n'aurait pas dû bidouiller pour son aile volante ... :barbershop_quartet_) ne pas hésiter à utiliser le " Werksreset " qui effacera toute trace de malversations ...

Alain


merci alain , mais est ce vraiment necessaire le werksreset
 
daniel d;2715951 à dit:
merci alain , mais est ce vraiment necessaire le werksreset

"C'est une bonne question, et je vous remercie de l'avoir posée" © ... ( sic )

ce petit utilitaire permet de remettre à zéro tout ce qu'on a pu programmer au niveau du récepteur ( couplages, mixages, transfert de voies, limitations, gyro, etc, etc ...)

Comme notre ami Francis te dirait ... il faut commencer avec une mémoire émetteur vierge pour ètre certain de ne pas trimballer " les erreurs du passé " ... ensuite il vaut mieux que la mémoire du récepteur soit également vierge ( le " Werksreset " ! - qui ne touche pas au firmware récepteur - mais efface uniquement les données programmables via l'émetteur )

Maintenant, c'est comme d'hab' : tu poses une question à distance à propos d'un matériel sur lequel tu as bidouillé ( en ne sachant mème pas toi-mème ce que tu as bricolé !!! ) ; comment veux-tu , sans avoir le matériel sous les yeux, que nous devinions ce qu'il y a à remettre d'aplomb ...

SEULE solution efficace : tout remettre dans l'état de base ... et recommencer en réfléchissant à ce qu'on fait ... :pride:
si ça peut te motiver, c'est la technique dite " du Polytechnicien " ... :-D

Alain
 
Acetronics2;2715967 à dit:
"C'est une bonne question, et je vous remercie de l'avoir posée" © ... ( sic )

ce petit utilitaire permet de remettre à zéro tout ce qu'on a pu programmer au niveau du récepteur ( couplages, mixages, transfert de voies, limitations, gyro, etc, etc ...)

Comme notre ami Francis te dirait ... il faut commencer avec une mémoire émetteur vierge pour ètre certain de ne pas trimballer " les erreurs du passé " ... ensuite il vaut mieux que la mémoire du récepteur soit également vierge ( le " Werksreset " ! - qui ne touche pas au firmware récepteur - mais efface uniquement les données programmables via l'émetteur )

Maintenant, c'est comme d'hab' : tu poses une question à distance à propos d'un matériel sur lequel tu as bidouillé ( en ne sachant mème pas toi-mème ce que tu as bricolé !!! ) ; comment veux-tu , sans avoir le matériel sous les yeux, que nous devinions ce qu'il y a à remettre d'aplomb ...

SEULE solution efficace : tout remettre dans l'état de base ... et recommencer en réfléchissant à ce qu'on fait ... :pride:
si ça peut te motiver, c'est la technique dite " du Polytechnicien " ...

Alain

Bonjour Alain.
Tout fonctionne bien depuis hier , et je te confirme que je réfléchis aussi ,avant d'agir , juste une erreur de firmware! mais ça ne doit arriver qu'a moi..et il est évident qu'en passant par un forum je ne vois pas comment on pourrait avoir le matos sous les
yeux..quand au "bidouillage" tu devais surement être chez moi pour voir ce que je faisais ..:-D sur le récepteur d'un avion et non d'une aile volante.

Merci d'avoir répondu à mes stupides questions.

Bonne journée et bons vols
 
Haut