Buzzer pour modèle perdu

Gilles092

Membre actif
Bonjour,
j'ai acheté ce petit buzzer pour modèle perdu -> http://www.mateksys.com/?portfolio=dbuz5v#tab-id-3
mais impossible de le faire fonctionner
- j'ai bien connecté les câbles (signal, + et - comme indiqué)
- Quand je le connecte sur mon récepteur, il émet un bip, il est donc bien alimenté mais ne régit pas avec l'interrupteur dédié
- J'ai testé avec un servo sur la voie attribuée, et ça fonctionne très bien avec l'interrupteur paramétré
- J'ai aussi coupé la radio me disant qu'il se déclenchait quand il y a perte de signal, mais non.
Le terrain de mon club est entouré de champs de blés ou colza qui nous pénalisent fortement dès qu'on y perd un avion, avec un cultivateur très sympa, mais qui nous demandent d'entrer dans le champ qu'exceptionnellement et pour un minimum de temps (normal !).
Donc : sur nos "beaux" modèles auxquels on tient, un buzzer est très important.
Merci pour vos tuyaux, si vous avez une idée pour le problème évoqué (????)
 
Tu as essayé d'inverser la voie? Ou augmenter la plage à -150 + 150

Et c'est bien un inter 2 positions que tu as mis?


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Oui, c'est bien un inter 2 positions.
Inversion du sens comme indiqué, et changement du ratio (-120 à +120)
Tes suggestions sont très pertinentes et j'ai bien cru que ça allait marcher, mais .... non malheureusement.
Bizarre ce "machin" . Sur la notice, il est question d'une valeur entre 1700 et 2000 (??) Faudrait il une valeur spécifique pour déclencher un buzzer plutôt qu'un servo ?
merci à toi pour tes bonnes idées
 
Gilles092;2716097 à dit:
Oui, c'est bien un inter 2 positions.
Inversion du sens comme indiqué, et changement du ratio (-120 à +120)
Tes suggestions sont très pertinentes et j'ai bien cru que ça allait marcher, mais .... non malheureusement.
Bizarre ce "machin" . Sur la notice, il est question d'une valeur entre 1700 et 2000 (??) Faudrait il une valeur spécifique pour déclencher un buzzer plutôt qu'un servo ?
merci à toi pour tes bonnes idées


Bonjour,

Les valeurs indiquées, sont les valeurs en micro-secondes du signal PWM qui pilote les servomoteurs.
Chaque valeur de chaque voie pilotée par la radio est rafraichie toute les 20 milli-seconde correspondant à un valeur de fréquence de 50Hz.

Rappel:

le signal PWM peut varier de 1000 à 2000 micro seconde (= 1 à 2 milli-seconde). La valeur de 1500 est la valeur du neutre, les deux autres sont les positions extrêmes -100% et +100%.

Nota: ces valeurs sont courantes, mais il se peut que des marques de radios puissent être différentes comme Multiplex qui avait une valeur de neutre à 1300 micro secondes de mémoire.

Dans ton cas du module à piloter, il suffit que le signal PWM soit supérieur à 1700 microseconde pour le déclencher.

As-tu fait un test avec un testeur de servomoteur au lieu de ta radio ?
Ta radio est-elle bien en PWM 50Hz pour les servomoteurs ?
 
Haut