Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

F405 ou PX4 ? Ardupilot, changer de destination en vol

Bonjour à vous,

Je suis en train de créer mon deuxième aéronef, un avion bimoteur d'environ 2,5 mètres d'envergure à la silhouette fine et distinguée et surtout capable de voler de manière autonome grâce à ArduPilot mais voilà... je doute du hardware à acheter...

En effet, j'ai une petite expérience avec les contrôleurs de vol de chez Matek (notamment le F411) et j'ai vu qu'il était possible d'installer ArduPilot (une version simplifiée du moins) sur le F405. Toutefois sur la plupart des sites et des utilisateurs semblent privilégier l'utilisation du PX4 qui parait certes être plus complet mais également plus lourd et coûteux à mettre en place... Il offre également la possibilité de modifier la destination en cours de vol ce que je ne crois pas être possible avec la carte de chez Matek hors ceci est essentiel pour ce que je veux faire...

Un connaisseur pourrait-il confirmer cette hypothèse ? Cela m’enlèverai un doute avant que je me lance dans mes achats

Merci pour votre lecture et belle journée à vous,
    sola64512

2. # ADS
    Circuit advertisement F405 ou PX4 ? Ardupilot, changer de destination en vol
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de mlebret
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sola6412 Voir le message
    Il offre également la possibilité de modifier la destination en cours de vol ce que je ne crois pas être possible avec la carte de chez Matek hors ceci est essentiel pour ce que je veux faire...
    Changer la destination en cours de vol: Qu'entends-tu par là?

Si c'est le "Guided" mode, c'est à dire que l'avion est en vol et que tu pointes un point à rejoindre sur la carte, c'est prévu...

Si c'est le mode "Automatique", le basculement d'un interrupteur (changement de mode) lance l'exécution d'un trajet programmé enregistré en mémoire.

Il est également d'enregistrer des points de passage caractéristiques durant le vol et de passer ensuite en mode automatique (attention! si un trajet éloigné est déjà en mémoire, les nouveaux points enregistrés en vol sont ajoutés au trajet existant et l'exécution de l'ensemble peut être surprenante).

Par contre, il n'est pas recommandé de transférer une nouvelle mission par télémétrie pendant le vol.

Pourrais-tu indiquer la source de ton information?

Nota: PX4 est un environnement logiciel, pas un matériel... https://docs.px4.io/master/en/concep...o-flight-modes

Marc

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout d'abord merci pour ta réponse !

Voici quelques informations complémentaires sur ce que le j'aimerais à terme pouvoir faire faire à l'aéronef :

Je veux pouvoir, après l'avoir lancé, le faire survoler une zone A (en décrivant de cercle au-dessus de celle-ci par exemple) puis à un moment donné, depuis mon poste de contrôle (ordinateur) lui faire changer de zone et lui dire de survoler un point B.

Cela paraît faisable avec les ports Telem du Pixhawk en utilisant par exemple le système de communication 3DR 433Mhz comme sur la photo ci-dessous (1) et je me demandais s'il était possible de faire la même chose avec la carte F405, j'ai trouvé une publication qui semblait le faire sans pour autant donner plus d'info que ça (cf photo 2) et je me demandais si vous saviez un peu plus précisément comme cela marche (Pin a utilisé TX, RX ? / la configuration des ports / la config sur arduPilot en plus en général) avant que je ne me lance dans mes emplettes !

Donc je suis preneur de toutes infos en particulier s'il y a un site qui semble en parler !

Imgae 1 (Pixhawk+3DR)
    F405 ou PX4 ? Ardupilot, changer de destination en vol-capture-cran-2021-06-23-12.08.40.jpg

Image 2 (F405+3DR)
    F405 ou PX4 ? Ardupilot, changer de destination en vol-capture-cran-2021-06-23-12.08.03.jpg

Merci et bonne journée à vous !

Membre actif Avatar de mlebret
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La référence est ici: https://ardupilot.org/ardupilot/index.html

Pour ma part, j'utilise des cartes reprenant le "Open hardware" pour mes multicoptères. https://ardupilot.org/plane/docs/com...#open-hardware