Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 711121314151617 DernièreDernière
Résultats de 71 à 75 sur 85
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    C'est la conclusion dont j'attendais la confirmation depuis plusieurs pages.

Hal
    Testeur resistance interne-laughingdog.gif

Yesss !!!

il le savait ...

voir : https://le-blog-modelisme-rc-de-hal....n-cours-de-vol
    Dernière édition par Acetronics2; 13/12/2021 à 14h29
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Ben non je savais rien, j'attendais juste que ceux qui en connaissent plus que moi sur le sujet se prononcent. J'avoue que quand on a commencé à parler de la fom j'ai été un peu perdu parce que j'ai eu l'impression que c'était présenté comme la démonstration que la connaissance de la resistance interne permettait de classer les types de pack.

Donc la conclusion "on s'en contrefiche de la resistance interne" me permet enfin de lire une position ferme, claire et non interpretable sur le sujet. J'ai relu les 15 pages du sujet et je n'ai vu nulle part cette position énoncée clairement avant.

J'en déduit que ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec la mesure de la resistance interne, ni d'acheter du matériel spécifique pour la mesurer. Maintenant, étant donné que mes chargeurs me donnent une valeur de résistance interne lors de la charge, je continuerai à la regarder pour verifier qu'un élément n'est pas en train de dériver, en complément de l'observation de la température du pack en fin de vol ou du contrôle du déséquilibre et du taux de décharge en fin de vol que je fais systématiquement.

A part ça c'est marrant la mesure que j'avais faite sur mon planeur, ne serait-ce que sur l'aspect culturel et informatif. Voir que la résistance interne du pack ne varie pas au cours de la décharge je trouve ça interessant. Et avoir une idée de l'ordre de grandeur de la resistance d'un pack peut aussi être utile pour pre-dimensionner la chaine de propulsion (pour fixer la tension sortie de pack sous charge).

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : stellar,fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Hal,

c'est comme pour tout ...

plus on se prend la tète sur des points de détail et plus on passe à coté de l'essentiel ...

VOLER !!!

ceci dit, c'est pas compliqué : quand tu observes un net déséquilibre en fin de vol ( si équilibré avant, bien entendu ! ) ... c'est que ton accu est à remplacer !!!

idem si tu observes ça à l'arret après un petit moment de stockage ...

pis quand la télémétrie coincouine sur un coup de moteur, c'est qu'il va falloir penser à rentrer d'ici un petit moment.

pissé tout !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Ben non je savais rien,..
    Donc la conclusion "on s'en contrefiche de la resistance interne" me permet enfin de lire une position ferme, claire et non interpretable sur le sujet. J'ai relu les 15 pages du sujet et je n'ai vu nulle part cette position énoncée clairement avant.
    Hal
    Bonjour,

Ben si moi, mon post #30 semblait assez clair sur ce sujet
    Because I was inverted..fly safe

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonjour Hal, c'est comme pour tout ... plus on se prend la tète sur des points de détail et plus on passe à coté de l'essentiel ...

VOLER !!!

(...)

pis quand la télémétrie coincouine sur un coup de moteur, c'est qu'il va falloir penser à rentrer d'ici un petit moment.
    Oui mais ça n'empêche pas de se poser des questions, d'apprendre, de regarder des points périphériques au vol lui même. Et pour ce qui est de la télémétrie ... c'est pas un peu se prendre la tête sur des points de détail, parce que en suivant le timer de sa radio on sait ou on en est avec la décharge du pack non ?

Citation Envoyé par windseeker Voir le message
    Bonjour,

Ben si moi, mon post #30 semblait assez clair sur ce sujet
    Bof ... tu ne fais que dire comment toi tu te comportes. Tu n'utilises pas la formule magique, claire, générale et définitive : "la résistance interne on s'en fout", avec un "on" qui montre bien le caractère général et universel (à opposer au "je").

Et puis t'es un Newbee, t'es pas encore sur la liste des références en matière de savoir aéromodélistes

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : stellar,fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 711121314151617 DernièreDernière