Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 3456789101115 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 35 sur 85
    Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pPRODEVEN Voir le message
    C'est vrai il coute un certain prix, mais parfois plutot que de mettre ton modele par terre .....
    Par contre, c'est un investissement que tu conserves.
    ......
    Quand même c'est un peu abusif et je ne vois pas bien ce qui dans son architecture interne peut justifier un tel prix ....

.... Sinon il te faut un chargeur qui fait testeur de résistance interne
    Je ne pense pas qu'un chargeur puisse donner autant d'infos sur le comportement en propulsion, particulièrement avec des tests nécessairement faits en courant plus faible.

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (325)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(décédé:1089), Easyglider : (591) Bixler (5) au 11/06/2020

Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci de vos réponses , et l'idée est aussi d'identifier quel est l'élément défectueux pour le supprimer et transformer la lipo dans le nombre de S restants en bonne santé
    aucun n'est resté en l'air !

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait, je pense que l'indication clé - et facile à lire -, c'est le déséquilibre des tensions en fin d'utilisation ... ça reflète la détérioration des éléments ( capacité moindre d'un élément )

la résistance interne, oui ... ça peut servir lorsqu'on veut tirer un maximum sur son accu; mais c'est éminemment variable avec beaucoup trop de paramètres pour ètre facilement appréciable ...
    en fait, on va surtout comparer la résistance interne entre les éléments et pas vraiment se servir de la valeur mesurée ...

j'irai mème jusqu'à dire que la résistance interne mesurée ne sert qu'à estimer une consommation maxi supportée par la batterie ...

le juge de paix restera toujours la capacité restituée entre pleine charge et la tension d'arrèt ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    En fait, je pense que l'indication clé - et facile à lire -, c'est le déséquilibre des tensions en fin d'utilisation ... ça reflète la détérioration des éléments ( capacité moindre d'un élément )

la résistance interne, oui ... ça peut servir lorsqu'on veut tirer un maximum sur son accu; mais c'est éminemment variable avec beaucoup trop de paramètres pour ètre facilement appréciable ...
    en fait, on va surtout comparer la résistance interne entre les éléments et pas vraiment se servir de la valeur mesurée ...

j'irai mème jusqu'à dire que la résistance interne mesurée ne sert qu'à estimer une consommation maxi supportée par la batterie ...

le juge de paix restera toujours la capacité restituée entre pleine charge et la tension d'arrèt ...

Alain
    Désolé, Alain, mon analyse est un peu différente et je ne partage pas complètement ces avis :

- "je pense que l'indication clé - et facile à lire -, c'est le déséquilibre des tensions en fin d'utilisation ... ça reflète la détérioration des éléments..."

Oui, c'est bien le cas; si un élément est détérioré, alors cela se manifeste par le déséquilibre en fin d'utilisation.
    Mais ce déséquilibre est souvent la conséquence d'un traitement précédent qui aura causé la dégradation (Diminution de capacité d'un élément)

Effectivement, à la fabrication de petites différences de capacité existent, mais a l'utilisation ces différences vont beaucoup se creuser si des précautions ne sont pas prises :
    Il suffit qu'un élément possède la même capacité et une résistance interne légèrement plus élevée (par fabrication) pour qu'en courant fort la chute de tension soit plus élevée ..... et qu'en conséquence si tous les autres éléments descendent, en phase de propulsion, à 3,3V; alors lui pourra descendre à un peu moins de 3V..... ce qui le dégradera et provoquera une augmentation de sa résistance interne.
    Au fil des vols successifs, le plus faible se dégradera davantage ....

Il n'est même pas nécessaire que sa résistance interne soit intrinsèquement plus élevée, il suffira, par exemple que situé à l'extérieur du pack il soit plus exposé aux basses températures que les autres situés au centre.

Gardez vos packs bien au chaud pour les conserver en vie longtemps.

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (325)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(décédé:1089), Easyglider : (591) Bixler (5) au 11/06/2020

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Passetougrain Voir le message
    ... Gardez vos packs bien au chaud pour les conserver en vie longtemps.

Serge .D
    Allons bon ! J'avais lu ici qu'il faut stocker les LiPo au froid pour améliorer leur durée de vie ... qui croire ?

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 3456789101115 ... DernièreDernière