futaba T16SZ comment sécuriser ma radio en coupant le moteur électrique

Bonjour superjeanmi
et si tu prends model avion ou planeur ce n'est pas la même page attention , ne jamais revenir sur le type de model car toutes les fonction reparte par défaut et le moteur peut démarrer tout seul , il faut alors mettre le +0 à + 100 ou + 99 en bas à gauche de l'écran (pour le planeur c'est moteur et l'avion c'est coupure moteur oui ont peux aussi re-nomer la fonction ) et aussi réattribuer toutes les fonctions à leur place ,
ex , le moteur repasse en SG alors que vous l'aviez mis en J2 T2 en mode 1 , vérifiez les autres , le mieux est de ne pas monter l'hélice surtout , çà je l'ai eu plusieurs fois .
et il reste plus qu'a débrancher l'accus il faut être deux :cheerful:. (pour aller sur ma FX36 je prends la notice de la T18 SZ c'est le même
programme et aussi la T16 SZ et en Français .)
a+jj.
 
Pour y avoir goûté en aidant un ami, et donc avoir un doigt qui reste salement amoché, plus question de faire confiance à un interrupteur et à sa position, a moins d'avoir comme cela existait un inter avec un verrouillage mécanique de ses positions. Démonter l'hélice pour chaque période de réglage et rien ne vaut le verrou mécanique du manche à sa base. Un tout petit trou de 1mm à sa base, une goupille en Cap attachée avec un cordon, le manche ne peut plus être déplacé et au moins c'est visuel, sans abimer ni faire courir de risque à l'émetteur.

Jacques
 
Bonjour le mieux est de ne pas monter l'hélice et ne pas faire des réglages à la va vite sur le terrain .:cheerful:
a+ jj.

PS je monte les contrôleurs XS reg 60 ou 40 XPOWER ils ont une sécurité en plus tu doit mettre plein gaz et ensuite gaz mini
pour ensuite activer le moteur des bip sonores te guide , là pas de démarrage surprise .
 
Bonjour aussi quant ont commence à programmer un model bien mettre les gaz sur le bon manche ou inter (dans le menu fonctions ) il est attribué en générale d'office sur l'inter SG attention et le moteur peux démarrer, il faut le changer ,et surtout bien mettre le model type que l'ont veux au départ , car si ont y reviens après tout
se remet à zéro et tout les réglages et affectations sont à refaire .
a+ jj.
 
Haut