Equivalent des souris 3D multiplex pour régler son modèle en vol

mini.heli

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai pratiqué l'aéromodélisme pendant 20 ans (avion / hélico) et m'y remets après une pose de quelques années.
Je recherche une radio qui permet une programmation implicite préférentiellement mais surtout ; surtout qui permet de régler son modèle en vol pour éviter de le poser pour régler un différentiel /dualrate / taux de mixage. Multiplex proposait cette possibilité d’affecter les souris 3D à n’importe quelle valeur programmée pour la modifier pendant le vol. Permettant de voir directement les effets de cette modif en vol puis de l’ajuster. Pratique... Surtout en planeur.
Mais je constate qu'on ne trouve plus de Multiplex Royal en stock nulle part. Et je ne suis pas sûr que leur "Cockpit" le permette...
Avez-vous des pistes ? Savez-vous si c'est possible pour les "Cockpits" ?
Merci.
Guillaume.
 
A partir du moment où tu peux régler une radio au sol, tu peux la régler en vol. Donc quasiment toutes les radios.
 
loupxs;2716976 à dit:
A partir du moment où tu peux régler une radio au sol, tu peux la régler en vol. Donc quasiment toutes les radios.

Merci Loupxs, je connais les programmations type Futaba (mais explicite) et autres, mais il faut être dans le menu pendant le vol et utiliser les touches de prog. Multiplex permettait un ajustage sur ses potentiomètre dis "Souris" (je cherche une radio permettant de faire ce qui est mentionné page 78, paragraphe 11 de cet article : http://rmcf72.fr/wp-content/uploads/Membres/download/mm728_progradio.pdf)

Merci encore.

A+

Guillaume.
 
Je ne peux pas ouvrir ton lien mais la jeti permet de faire ça
Perso j'aime pas ces programmations via un potar, ça fait des manip en plus alors qu'il est si simple de faire comme au sol. Évidemment il faut connaître sa radio, avoir les menus dans la tete, écouter les bips touche.

Et pour quelqu'un qui ne connaît pas trop sa radio, se positionner sur le menu adéquat pour un réglage ponctuel n'est pas la mer à boire, je le fais souvent sur les radios des copains quelque soit la marque
 
Merci,
Ce n'est pas une question de programmation via un potar, juste une possibilité de tester dynamiquement ses réglages avant enregistrement.
Je te joins l'article ainsi (c'est mentionné page 78, paragraphe 11) : http://rmcf72.fr/wp-content/uploads/Membres/download/mm728_progradio.pdf

Au pire, je pense que je vais prendre une T12K, je pilotais mes hélicos avec une FF9, Futaba reste une bonne marque même si les menus sont souvent profonds.

A+
 
Haut