(Servo) pour 1.4 v de plus ou de moins...

jday1

Modérateur
Hello,
Bon il fait chaud sur le terrain en ce moment, mais au point de se crier dessus pour 1.4v...
J'explique : On pilote un remorqueur Bidule, qui possède des servos de 12kg (plage 4.8v - 6v). On s'est rendu compte qu'avec le temps, la dérive est de plus en plus lente, c'est lié à l'usure/résistance des commandes. Donc j'ai fais un test 'pour voir', avec mon récepteur spektrum et bec 8A en 7.4v. Passer de 6 à 7.4v gomme totalement la lenteur du servo et redonne vie à l'avion ! Le temps évidement de refaire les commandes cet hivers...
Question : est ce vraiment dangereux sur un servo de cette taille (58g) qu'il se prenne un courant régulé à 7.4v ?
 
Ton servo est déjà en fin de vie, ce n'est qu'un feu de paille ce que tu fais il va finir par rendre l'âme en vol....
Tu devrais savoir qu'en modelisme aérien : tu doutes= tu changes

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
mathus;2717615 à dit:
Ton servo est déjà en fin de vie, ce n'est qu'un feu de paille ce que tu fais il va finir par rendre l'âme en vol....
Tu devrais savoir qu'en modelisme aérien : tu doutes= tu changes

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Le servo est presque neuf. C'est lui : https://www.miniplanes.fr/servo-15kg-017s-pignon-metal
C'est donc vraiment le servo qui est un peu juste par rapport aux commandes qui résistent pas mal, on a tout testé, c'est certain.
 
Si le servo n'est pas prevu pour fonctionner en 7.4 volts et qu'il est spécifié pour 6 volts, il risque de griller. Cela concerne d'ailleurs l'ensemble des servos de l'avion et aussi le récepteur parce que je pense que ce ne serait pas seulement ce servo qui passerait en 7.4 volts.

Si un servo de 12kg peine à deplacer la dérive et que c'est dû à des commandes dures, la priorité c'est de mon point de vue de prendre le temps de régler le probleme de commandes .. pas très long à faire.

Hal
 
Je confirme. Ton servo "force" déjà ....... effet gommable en effet en appliquant une tension plus élevée. Mais dans ce cas le courant monte, monte, monte ......

Dans ce cas, 2 possibilités. Le BEC régule (suivant modèle) ...... ou lâche, ...... ou alors le servo grille.

Vu le modèle de servo choisi je suppose qu'il s'agit d'un Bidule 170?
Je ne prendrai pas le risque.
 
Haut