• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba T16 SZ

Bonjour jj89

Cette batterie rentre dans la T18SZ (idem T16SZ du côté batterie). Mais il n'y a guère de place en plus ...

Dommage qu'elle ne soit plus en stock ...

Jean-Claude
 
Bonjour Jean -Claude
Merci à toi ,c'est pour un gars de mon club qui voudrait faire passer sa T16 SZ en lipo et faire de l'écolage avec moi sur ma FX 36
par le cordon Futaba simple de plus il a un récepteur R2006 ou R2008 en tfhss ou fhss en plus il vole en mode 2 pas comme moi , il râle parce-que personne
ne peut le faire voler et ne veut pas changer de mode .bref je vais le faire voler.
sinon il y a une autre solution c'est de mettre une rallonge qui sort de l'émetteur et de fixer le lipo avec un velcro au dos de l'émetteur ou sur un pupitre :cheerful:.
là tu met la capacité que tu veux en plus .

Oui ton accus est un life , cela me donne la taille disponible merci .
a+jj.
 
Ah ! OK.

Fais donc de l'écolage sans fil ce qui :
- l'épatera et te donnera une aura indéfectible (!!! :-D:-D)
- résolvera du coup les questions de tension différente entre les émetteurs ainsi que les modes de pilotage.

Il suffit de mettre sur velcro, sur ton émetteur, un mini/micro récepteur S-FHSS à sortie PPM ou S-Bus (éventuellement même pas de sortie PWM classique) et de le raccorder sur la prise carrée classique Futaba (le câble existe tout fait chez HK). Le récepteur se trouve chez Banggood pour 10/20€ (moins cher qu'une batterie) et pourra servir avec tout élève émettant en S-FHSS.

L'installation et la mise en route sont vraiment simples et l'utilisation un régal ... Essayes !

Jean-Claude
 
Qui sera le maître rien ne s'oppose à avoir une radio maître en mode 1 et l'élève en mode 2 avec nos tadio programmable.
Déjà eu à le faire dans mon club
 
Haut