Questions nouveau Firmwares Hott

Bonjour,

d'abord, il y a moyen de sauvegarder les programmes-modèles sur cartes SD ... c'est hautement recommandé ... de mème, il est recommandé de sauvegarder les récepteurs sur le PC ( via GR Studio ) ...

Pour ce qui est de la mise à jour, je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci TANT QU'ON RESTE EN MZ24 ( donc pas upgrade " pro " ! )

De toutes façons ... il est toujours recommandé de vérifier les programmations après avoir fait une màj, ne serait-ce que par prudence ...

c'est certes un peu contraignant, mais si les modèles en valent l'effort, il ne faut pas hésiter !

Alain
 
Acetronics2;2718508 à dit:
c'est l'une des excellentes questions ... à laquelle personne ne peut répondre ( y compris chez Graupner ! )


Graupner a déjà répondu à cette question ........
Une partie de l'ancienne équipe autour de Ralf Helbing continue a bosser sur la partie "soft"
(dernière mise en ligne cette semaine pour les MZ16 et 32) ;)
 
kallem;2718562 à dit:
Graupner a déjà répondu à cette question ........
Une partie de l'ancienne équipe autour de Ralf Helbing continue a bosser sur la partie "soft"
(dernière mise en ligne cette semaine pour les MZ16 et 32) ;)

Tu aurais au moins pu donner le lien ... mème sur le Lounge, ils n'en parlent pas ...

https://www.controlhobbies.com/firmware-release-v2.html

pour compléter la réponse à F4U ...
[h=2]Model Memory[/h]This new software version introduces a few changes to the model file structure. Existing models need to be converted before using the model with the latest software.

Alain
 
F4U-7;2718529 à dit:
Re-bonjour
Autre question :
J’ai un ami qui a une radio MZ-24 normale qui équipe plusieurs maquettes (Mystère IV, Corsair, Dauntless, Tiger Moth…)
Sa radio n’a pas eu de mise à jour (émetteur et récepteurs), et il a peur de perdre les réglages de ses modèles en la faisant.....

Pour compléter la réponse d'Alain (que je salue amicalement), il est également conseillé de sauvegarder les modèles également sur son PC, soit en faisant une copie de la MicroSD , soit en utilisant DIRECTEMENT GRStudio pour faire la sauvegarde.


F4U-7;2718529 à dit:
D’autre part, je ne trouve pas où est indiqué la version du firmware sur son émetteur, malgré une recherche dans la notice.
Roland
Il existe une solution en utilisant GRStudio => Firmware Upgrade => BOUTON "Product Info Read"
(voire photo jointe)
Capture INFO RADIO.JPG

Quand à la question fondamentale, faut il faire les MAJ ???
1) Graupner le recommande VIVEMENT
2) ce serait vraiment dommage de passer à coté des CORRECTIONS plus ou moins importantes apportées au SOFT
3) ce serait encore plus dommage de passer à coté des AMELIORATIONS
4) sans utiliser la télémétrie......., OK, MAIS IL FAUT GARDER à l'esprit que la télémétrie ENGLOBE un DOMAINE SECURITAIRE qui gère des ALARMES (tension RX, niveau SIGNAL, etc...) et qu'il serait VRAIMENT DOMMAGE de subir un disfonctionnement de ces ALARMES.
Bref, chacun est libre de faire les MAJ ou de ne pas les faire,
mais je trouve stupide de s'en passer, ce n'est que mon avis....

Bonne fin de soirée.

Francis
 

Fichiers joints

  • Capture INFO RADIO.JPG
    Capture INFO RADIO.JPG
    131,4 KB · Vues: 20
Bonjour à tous
Merci à vous de me venir en aide, à plus de 70 ans, la prise en main de cette radio n’est pas évidente, la notice n’étant pas très claire.
J’ai déjà beaucoup appris sur ce forum, mais il y a encore du boulot.
Ce matin j’ai essayé de faire une sauvegarde de mes mémoires modèles de ma MZ-24 Pro avec grstutio 4.9.3.2
Alors que j’avais pu mettre à jour mes récepteurs sans problème, la sauvegarde ne fonctionne pas, j’ai un message « the connected device is not supported ».
Par contre les infos de l’émetteur sur la page « Transmitter / Firmware Upgrade » sont bien présentes…
Roland
 
Haut