• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

lecteur portable low cost balise de signalement électronique

yves.morele;2722499 à dit:
c'est bien ce qu'il me semblait

:-D:-D:-D

Yves

Ceci dit ...

un " repository " en bonnet difforme commence à me sembler utile ... si ce n'est indispensable ...

:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

vu que ça devient galère pour s'y retrouver ...

Alain
 
Fabweb;2723225 à dit:
Bonjour Yves,
vous avez trouvé un peu de temps pour le code?

Fabrice

Bonjour Fabrice,

a priori pas de soucis de code, j'ai regardé de nouveau tes post et dans le #53 tu avais bien une lecture de la balise avec les coordonnées ??? bon il n'y a pas l'ID mais ça veut bien dire qu'il y a réception de la balise . essaie de mettre des Serial.print"pointX"; X etant un chiffre dans le code pour suivre le déroulement du programme et voir ou ça coince (pour Alain et d'autres a fonctionne.......)
Yves
 
Fabweb;2723286 à dit:
Des serial.print ??? pourrais tu expliquer stp?

Fabrice
Bonjour Fabrice,
dans ton programme, pour en vérifier le bon déroulement il est parfois utile de mettre des Serial.print"quelques choses"; a certains endroit du programme pour savoir si ça se passe bien, comme ça tu a l'info sur le moniteur série et ça te permet de savoir ou a coince.
la structure des sketch arduino est "toujours" la même

arduino structure.jpg

en mettant par exemple un Serial.print"fin setup"; en dernière ligne du setup() tu sait si le setup est bien passé etc..... donc tu distribue des points de contrôle dans ton sketch sous forme de Serial.print"quelques choses"; et tu vois dans le moniteur série jusqu'où tu va avant que a s'arrête ou que a tourne en boucle en attente de quelque chose.
Yves
 

Fichiers joints

  • arduino structure.jpg
    arduino structure.jpg
    95,1 KB · Vues: 20
Haut