Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 45 sur 75
    Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.00 Mo
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Effectivement, pour moi ça a fonctionné du premier coup. Le croquis utilisé est celui de la première page de cette file de message, au post #4. Il a été utilisé tel quel et au complet sans aucune modification.

Ce que je peut dire et qui peut induire en erreur, c'est que la première ligne indiquant le nom du point d'accès Wifi (le SSID) ne s'affiche pas au complet, mais juste les 6 derniers caractères (036224 sur ma photo). Comme les 10 précédents caractères de mon SSID comporte ce caractère ci "_", c'est peut-être la cause ? Je n'ai pas cherché à savoir vu que la fin est bonne.
    La ligne suivante indique l'identifiant (trame) du modèle, sur ma photo ce n'est qu'un exemple mais pas la véritable trame que j'utilise. Par contre la trame n’apparaît pas complète, seul les 20 derniers caractères sont affichés, les 10 premiers ne sont pas visibles, ce sont notamment les 3 caractères du trigramme constructeur, les 3 caractères du type de dispositif, et les 4 caractères suivants définis par celui qui a conçu la balise.
    La latitude et longitude c'est ok, par contre l'altitude n'est pas bonne, normalement je suis autour de 90m au dessus du niveau de la mer, et comme les tests ont été fait au sol, le 256 indiqué sur la photo n'est pas bon.

Sinon, pour ma balise, j'ai fait des essais de portée au sol, balise accrochée sur une perche de 2m, et en me déplaçant avec ce petit lecteur à la main, sur un terrain plat et sans obstacles.
    Quand même assez déçu de ma balise (et de mes, car j'en ai réalisé 5), portée maximale 250m environ !!! Je ne sais pas si en altitude ce peut être mieux car je n'ai pas essayé, mais autant dire que ce gadget ne sert strictement à rien ! L'aéronef vous l'avez pris sur la figure avant d'avoir détecté la balise !

j'ai vu qu'une réalisation commerciale porte à 600m, c'est presque trois fois mieux que la mienne, mais ça veut dire que pour être utile, il faudrait voler à moins de 450 /500m d'une zone sensible, autant dire contre la clôture !!!

Enfin, ça occupe.

Bien cordialement,
    Patrick.

Membre Sénior Avatar de yves.morele
    Inscrit
    novembre 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bengune Voir le message
    Bonsoir,

Effectivement, pour moi ça a fonctionné du premier coup. Le croquis utilisé est celui de la première page de cette file de message, au post #4. Il a été utilisé tel quel et au complet sans aucune modification.

Ce que je peut dire et qui peut induire en erreur, c'est que la première ligne indiquant le nom du point d'accès Wifi (le SSID) ne s'affiche pas au complet, mais juste les 6 derniers caractères (036224 sur ma photo). Comme les 10 précédents caractères de mon SSID comporte ce caractère ci "_", c'est peut-être la cause ? Je n'ai pas cherché à savoir vu que la fin est bonne.
    La ligne suivante indique l'identifiant (trame) du modèle, sur ma photo ce n'est qu'un exemple mais pas la véritable trame que j'utilise. Par contre la trame n’apparaît pas complète, seul les 20 derniers caractères sont affichés, les 10 premiers ne sont pas visibles, ce sont notamment les 3 caractères du trigramme constructeur, les 3 caractères du type de dispositif, et les 4 caractères suivants définis par celui qui a conçu la balise.
    La latitude et longitude c'est ok, par contre l'altitude n'est pas bonne, normalement je suis autour de 90m au dessus du niveau de la mer, et comme les tests ont été fait au sol, le 256 indiqué sur la photo n'est pas bon.

Sinon, pour ma balise, j'ai fait des essais de portée au sol, balise accrochée sur une perche de 2m, et en me déplaçant avec ce petit lecteur à la main, sur un terrain plat et sans obstacles.
    Quand même assez déçu de ma balise (et de mes, car j'en ai réalisé 5), portée maximale 250m environ !!! Je ne sais pas si en altitude ce peut être mieux car je n'ai pas essayé, mais autant dire que ce gadget ne sert strictement à rien ! L'aéronef vous l'avez pris sur la figure avant d'avoir détecté la balise !

j'ai vu qu'une réalisation commerciale porte à 600m, c'est presque trois fois mieux que la mienne, mais ça veut dire que pour être utile, il faudrait voler à moins de 450 /500m d'une zone sensible, autant dire contre la clôture !!!

Enfin, ça occupe.

Bien cordialement,
    Patrick.
    Bonsoir Patrick et merci pour ces précisions , tu aurait du essayer sur un zing, en l'air tu porte 2 fois plus (idem pour la vidéo en fpv) . pour ce qui est de l'identifiant balise c'est juste pour vérifier le bon fonctionnement de (des) la balise(s) par pour " récupérer" les id............. le code peut être modifié sans soucis pour avoir l'id compléte.................
    Yves

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, bin exactement pareil ...

-dsc_0259.jpg

j'arrive pas à comprendre comment il fait pour m'afficher ça ...

Koike ... après avoir lu Bengune ( que je remercie ), et en faisant des coupes sombres dans ceci ...

* CHANGEZ l'ID du drone par celui que Alphatango vous a fourni (Trigramme + Modèle + numéro série) !
    ILLEGAL_DRONE_APPELEZ_POLICE17
    */
    const char ssid[] = "DGAC_MON_AMOUR"; //ILLEGAL_DRONE_APPELEZ_POLICE17 //il en faut un pour mettre dans la trame beacon, on met un truc vide...

const char drone_id[] = "ACX430DEV000000000000000000001";//"ILLEGAL_DRONE_APPELEZ_POLICE17";

Dernière édition par Acetronics2; 27/09/2021 à 19h19
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de yves.morele
    Inscrit
    novembre 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bon, bin exactement pareil ...

j'arrive pas à comprendre comment il fait pour m'afficher ça ...
    donc ça fonctionne mais sans l'affichage complet de l'id, il décode bien la trame BEACON, le code peut être modifié si besoin il faut me le dire................
    Yves

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bin, ça serait tout de mème bien d'afficher au moins le " drone_id ", histoire de savoir quelle est la balise qui émet ...

c'est vrai que tu as déjà beaucoup donné ... mais pour la beauté du geste, ce serait bien ...
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière