• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande d'aide aux électroniciens pour une batterie Laryngophone

rslden

modérateur
Bon, désolé, ce n’est pas de l'aéromodélisme et je supprimerai le sujet plus tard.

Bonjour à tous.

Mon oncle qui a subi une ablation du larynx et des cordes vocales parle à l'aide d'un laryngophone, appareil que l'on place sous le menton et qui permet de faire une voix et de parler.

Il l'utilise super bien, mais la batterie qui tenait 15 jours au début, ne tiens que quelques heures maintenant, il s'agit d'une lithium-ion 3.6 volt équipée d'un circuit, qui je crois sert à charger la batterie et la protéger (un BMS sans doute). On branche un connecteur USB sur l'engin et cela alimente le circuit, je présume.

Le problème, c'est que l'engin est équipé d'un connecteur dont je n'ai pas trouvé la référence.

Je souhaiterai donc refaire une ou deux batteries identiques (j'ai des 18650 en 3.7 volt) que j'équiperai d'un circuit similaire et connectée entre le connecteur propriétaire par un petit connecteur JST indoor.

Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un circuit qui aurai la même fonction ?

Voici les photos de l'engin et sa batterie :
 

Fichiers joints

  • lary3.jpg
    lary3.jpg
    184,5 KB · Vues: 47
  • lary2.jpg
    lary2.jpg
    184,7 KB · Vues: 40
  • lary1.jpg
    lary1.jpg
    172,2 KB · Vues: 34
Oui, j'ai vu des équivalents, je me demandais si ça pouvait le faire.
En fait, je me demande si le circuit s'occupe de la charge, ou simplement de la protection de la batterie.
 
Il fait les deux. Stoppe la charge à 4,2 et la décharge à 2,75. Dans la description produit, en bas de page, tu as aussi les instructions de câblage. L'alim de charge doit être entre 4,2 et 5volts.
 
Parfait merci, je viens de trouver l'équivalent sur Amazon et j'ai pris aussi du flux pour souder, car c'est un peu pressé.
 
Haut