Astuce Widget OpenTx : Ajout annonce vocal % batterie.

Vince.fr

Membre actif
Bonjour,

Voici une petite modification du Widget BattCheck de 3djc & Offer Shmuely.

Vers la fin du script, ligne 551 j'ai ajouté : model.setGlobalVariable(8, 0, wgt.cellPercent)

Cela permet de créer une variable Globale ayant la valeur calculée par le script : le "8" correspond à la variable n°9 et le 0 au Mode de vol 1.
=> Si besoin d'avoir cette valeur dans d'autre mode de vol il faut ajouter autant de ligne ( model.setGlobalVariable(8, 1, wgt.cellPercent) , model.setGlobalVariable(8, 2, wgt.cellPercent).... ).

Ensuite j'ai ajouté une fonction spéciale permettant de lecture de la valeur de cette variable, avec un interrupteur fuyant (comme LH, ou LI/ LJ si vous les avez ajoutés).
Si, comme moi, vous êtes pinailleur, il est possible d'ajouter le mots "pourcent" en recopiant le fichier sdcard:\SOUNDS\fr\SYSTEM\percent0.wav -> sdcard:\SOUNDS\fr\percen.wav et d'ajouter une seconde fonction spéciale qui lise le fichier percen.wav.

En espérant que ca serve à d'autre.

Vince.fr
 
Bojnour,
Par defaut le contour de la batterie est dessiné en blanc.
Pour le customiser il faut :
- En début de script ajouter une option Color2 : Ajouter la ligne { "Color2", COLOR, BLACK }, juste après la ligne { "Color", COLOR, WHITE}, .
Puis remplacer, dans le widget, lcd.setColor(CUSTOM_COLOR, WHITE) par lcd.setColor(CUSTOM_COLOR, wgt.options.Color2). On doit en trouver huit occurrences.
=> Pensez à faire une copie du script d'origine (main.lua, situé dans WIDGETS\BattCheck)

Voila, il est désormais possible de choisir la couleur du contour de la batterie.

Vince.fr
 
Hello,

Ayant basculé sous EdgeTX, le Widget est un peu diffèrent, il faut modifier la ligne 627, après le End.

Vince.fr
 
Haut