• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Servos SG90 fonctionnant en 2,4 Ghz incompatibles en 41 Mhz

IvanZim

Nouveau membre
Pourquoi les servos SG90 de chez Aliexpress ne fonctionnent qu'avec une radio en 2,4 Ghz et pas avec une radio en 41 Mhz ?

Les servos Hitec et Futaba (plus anciens, il est vrai), eux fonctionnent très bien sur les deux supports (2,4Ghz et 41 Mhz)
C'est le constat que j'ai fait. Radio Futaba T6X s, récepteur Robbe RX 600 DS2 en 41140 contre Radio Graupner MX20 Hott et même Turnigy TGY I6 en 2,4Ghz et leurs récepteurs.
J'ai déjà posé la question sur une autre page, sans obtenir de réelles explications.
Si un pro en électronique pouvait m'expliquer pourquoi et s'il y a une solution.
Merci
 
Hum, Hum

Bonjour Ivan

Commencer par la case présentation eût été moultement apprécié des divinités responsables du bon fonctionnement de la boule de cristal de ce Forum ...

c'est ici : https://www.modelisme.com/forum/aer...t-petites-regles-d-utilisation-du-forum-aero/

ceci fait ...

la première chose qui me vient à l'esprit ... as-tu bien mis la prise dans le bon sens ??? ( :pride: )

en farfouillant un peu ... on trouve ça :

[FONT=&amp]Un filtre numérique (DSP) supprime les interférences ou les impulsions incorrectes. Une identification supplémentaire de l'émetteur (durée de période, nombre de canaux, etc.) pouvant être mémorisée dans le récepteur n'accepte que les signaux de l'émetteur correspondant à l'identification mémorisée. Ces deux mesures améliorent considérablement la suppression des interférences des récepteurs FM.[/FONT]

Et là ... on y est.

la solution est donc dans ta notice de récepteur !!!

et ces pauvres servos ( ou servos du pauvre ??? :-D ) n'y sont pour rien dans tes déboires ( ou piloter, il faut choisir )

Alain
 
Bonjour Acetronics2 et merci de ta réponse.
Désolé de ne pas être passé par la case départ des présentations, je n'avais pas lu le règlement (j'ai honte...)
Problème réparé dans le forum prévu à cet effet.
Vite fait : je suis retraité, modéliste depuis une quarantaine d'années et pas tout à fait né de la dernière pluie. Quoique...

Je suis assez étonné de ta réponse concernant ce fameux filtre DSP, mais en cherchant moi aussi, j'ai appris que ce filtre était uniquement numérique. Ceci aurait pu expliquer cela.
Mais suite à ton message j'ai donc branché des servos numériques tout neufs de 9 kg sur le récepteur en 41 Mhz, et tu sais quoique ? Ça fonctionne impeccablement, même la programmation fonctionne.
Et encore, pourquoi les servos à signal analogique fonctionnent-ils en 2,4 Ghz ?
Tu comprends mon interrogation, voire mon doute ?

Ivan
 
De toutes façons rien à voir avec la fréquence de l'émetteur ..

maintenant, il faut juste s'assurer que la fréquence de répétition du signal servo, la durée d'impulsion et la tension de ce signal sont corrects ...

si ça marche avec d'autres servos, ça ne peut ètre que la tension d'entrée signal de ces servos qui n'est pas compatible avec ton récepteur Robbe ...

il y a eu des soucis avec Futaba ( Fabricant pour Robbe ... ) , il y a un moment, car la tension de signal était trop faible pour ètre reconnue de tous les servos ( genre 2v5 pour 3 volts mini aux servos )
ça le faisait principalement avec des servos analogiques.

sorti de ces trois paramètres, il n'y a strictement rien de plus à rechercher.

Maintenant, des servos en provenance de chez Ali ... ça n'est pas un gage de qualité de fabrication ...

Alain
 
Je me gourre certainement mais je crois aussi qu'il y a une histoire de taux de rafraichissement, à vérifier par plus calé que moi
 
Haut