Inter furtif SH sur Futaba T8FG

JieM

Membre Sénior
Hello,
Radio Futaba T8FG
La semaine dernière, entre 2 séances d'écolage la fonction écolage (qui donne la main à l'élève) et qui est activée à l'aide de l'inter furtif SH, a cessée de fonctionner.
En allant sur la page de l'inter, on voit bien que l'inter fonctionne (ce n'est donc pas un problème "mécanique ou électrique" d'inter)
et en allant sur la page écolage, on constate que OFF reste sur OFF même en manœuvrant l'inter.
[video=youtube_share;W4frSTsIBEs]https://youtu.be/W4frSTsIBEs[/video]
Je précise qu'entre l'arrêt de la session où tout fonctionnait, et la mise en route où ça ne fonctionnait plus, la radio n'a pas subit ni choc, ni chute, ni modif de programmation.

Une idée du pourquoi ou du comment résoudre ce problème?

Merci d'avance

JM
 
JieM;2719940 à dit:
Hello,
Radio Futaba T8FG
La semaine dernière, entre 2 séances d'écolage la fonction écolage (qui donne la main à l'élève) et qui est activée à l'aide de l'inter furtif SH, a cessée de fonctionner.
En allant sur la page de l'inter, on voit bien que l'inter fonctionne (ce n'est donc pas un problème "mécanique ou électrique" d'inter)
et en allant sur la page écolage, on constate que OFF reste sur OFF même en manœuvrant l'inter.
[video=youtube_share;W4frSTsIBEs]https://youtu.be/W4frSTsIBEs[/video]
Je précise qu'entre l'arrêt de la session où tout fonctionnait, et la mise en route où ça ne fonctionnait plus, la radio n'a pas subit ni choc, ni chute, ni modif de programmation.

Une idée du pourquoi ou du comment résoudre ce problème?

Merci d'avance

JM

Bonjour JM,

as tu essayé d'attribuer un autre INTER, de tester, et si OK, de revenir à ton INTER SH ???

Francis
 
Merci Francis pour ta réponse.
J'ai bien sûr essayé avec un autre inter et le constat est le même : la ligne ACT sur la page Ecolage reste sur OFF

JM
 
Es-tu sûr qu'il y a encore le signal PPM à l'entrée de la radio maitre?
En débranchant le cordon on a les mêmes symptômes
 
loupxs;2719943 à dit:
Es-tu sûr qu'il y a encore le signal PPM à l'entrée de la radio maitre?
En débranchant le cordon on a les mêmes symptômes

OK, problème résolu. Suite à ta remarque j'ai vérifié la qualité de la connexion de la prise carré dans la radio maitre. Et il s'avère effectivement que c'est cette connexion qui est "douteuse". Il suffit que l'engagement de cette prise carré ne soit pas "à fond" pour que la connexion défaille.
NB : cette connexion va vers un récepteur Xpower 4 voies qui est appairé avec la radio élève pour être en liaison sans fil.

Merci loupx pour ton apport! Je vais "nettoyer" ce connecteur.

JM
 
Haut