• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

reglage radio Futaba et planeur Salto MCM

cryingsceadu

Nouveau membre
Bonjour,

je suis en train de régler un Salto MCM, ce planeur comporte 2 servo d'aileron distincts qui permettent lorsqu'ils se relèvent à fond de jouer le role de "volets" pour freiner le planeur.

J'ai une radio FX 36 meme soft que la 18SZ, j'ai choisi un model planeur avec 2 ailerons. J'obtiens de (trop) grands débattements pour les ailerons.... pour obtenir un déplacement des 2 servos aileron lorsque j'active le manche J2 je n'obtiens qu'un faible déplacement des servos. Alors que je voudrais le contraire.
J'ai utilisé un mode butterfly mais ça ne donne pas de bon résultats puis un mode mixage mais les résultats ne sont pas satisfaisant.

Avez vous une meilleure solution ?

Merci

Guilhem
 
Bonjour et bienvenue au forum, j"ai une FX 30 plus simple mais tout est possible si tu utilise 'condition de vol', et vérifier bien que tu a 100 % de débattements.
 
Bonjour,
merci beaucoup, pour ta reponse. J'ai aussi une FX 30 qui est une super radio.
J'ai augmenté les débattements au maximum à 140%.
Je ne comprends pas comment les conditions de vol peuvent augmenter le débattement des servos ? Peux tu m'expliquer ?
Merci
 
cryingsceadu;2720449 à dit:
Bonjour,

je suis en train de régler un Salto MCM, ce planeur comporte 2 servo d'aileron distincts qui permettent lorsqu'ils se relèvent à fond de jouer le role de "volets" pour freiner le planeur.

J'ai une radio FX 36 meme soft que la 18SZ, j'ai choisi un model planeur avec 2 ailerons. J'obtiens de (trop) grands débattements pour les ailerons.... pour obtenir un déplacement des 2 servos aileron lorsque j'active le manche J2 je n'obtiens qu'un faible déplacement des servos. Alors que je voudrais le contraire.
J'ai utilisé un mode butterfly mais ça ne donne pas de bon résultats puis un mode mixage mais les résultats ne sont pas satisfaisant.

Avez vous une meilleure solution ?

Merci

Guilhem

Bonjour,

"Butterfly" est la solution adaptée pour mettre en œuvre la fonction aérofrein "crocodile" avec les ailerons seuls ou avec les volets.
Cette fonction permet aussi de régler si nécessaire une compensation à la profondeur.

pour info, les ailerons relevés ne jouent pas le rôle de volets ! mais augmentent la trainée et permettent (vrillage négatif) de retarder le décrochage en bout d'aile.

Fly safe..
 
Haut