• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Par quoi remplacer ...

guillaume60

Membre actif
Bonjour
J'ai 2 gyros A3super2 et ils doivent se programmer via un PC à travers un dongle USB.
J'ai perdu le mien !
Savez vous par quoi le remplacer ou bien si ça peut se trouver qqpart ? j'ai cherché en vain ...
Merci!
 
guillaume60;2720707 à dit:
Bonjour
J'ai 2 gyros A3super2 et ils doivent se programmer via un PC à travers un dongle USB.
J'ai perdu le mien !
Savez vous par quoi le remplacer ou bien si ça peut se trouver qqpart ? j'ai cherché en vain ...
Merci!


Bonjour,

La plupart de ces stabilisateurs de vol de cette marque sont aussi paramétrable via une programme card.
Je n'utilise jamais de PC.

Je peux certainement te dépanner, mais il faudrait pour cela me faire parvenir une photo du connecteur de liaison du module qui va à l'interface USB afin d'être sure du raccordement.

Je dispose d'un câble et d'un interface USB d'avance. Me contacter par messagerie privée si tu le souhaites.
 
Après investigations poussées ...

c'est un simple Convertisseur USB-Série ( CP 2102 sur Ebay, Ali be goods ... ), le gag consiste maintenant à relier les 4 ( 5 ? ) fils correctement ( évidemment, c'est un connecteur " propriétaire " ... donc il faudra charcuter le cordon !!! )

à noter ... pendant un temps, le cordon était fourni avec " dongle " surmoulé ... et donc imperdable !

Alain

PS : y'a aussi ça : https://www.aliexpress.com/i/32913455822.html

mais il faudra aussi bricoler le cable ( toujours un Pb de connecteurs ! )
 
Bonjour à tous
Merci de vos réponses,
En effet c'est certainement un convertisseur usb série, le problème vient du connecteur propriétaire. Même en dénudant les conducteurs on ne sait pas à quoi les fils correspondront...
j'ai tout ce qu'il faut en choix de ces convertisseurs (arduino oblige).
J'ai les boitiers de programmation, en A3S2 et un autre par erreur en A3S3.
Je vais tenter la prog directe sans pc.
Bons vols et merci encore
 
Haut