• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accéléromètre

yaeger

"RAFIOT 22"
Bonsoir à tous ! Quelqu'un saurait il s'il existe des accéléromètres avec retransmission télémétrique vers l'émetteur ( futaba de préférence )?

Merci d'avance

@+
 
En futaba je ne sais pas mais sur multiplex oui. J'en ai un.

Mesure d’accélération : G-Sensor

Tout récent, le G-Sensor est un capteur d’accélérations, les fameux « G » qu’encaissent les pilotes, les astronautes, par exemple. Le capteur G-Sensor est capable de mesurer les accélérations sur deux axes, en général celui des X sert à mesurer l’accélération longitudinale (la prise de vitesse ou le freinage) et l’axe des Z mesure effectivement les « G » qui conditionnent un risque de rupture du modèle. Bien sûr, vous pourrez affecter des alarmes pour éviter de dépasser le domaine de vol de votre avion. La plage de mesure sur chacun des axes et de +/- 16 g avec une précision de 0,1 g. Très utile sur des avions de voltige ou des jets !

https://www.hobbydirekt.de/Neuheiten-2021/Neuheiten-2016/Multiplex/G-Raten-Sensor-fuer-M-LINK-Multiplex-85409::323040.html
 
yaeger;2720825 à dit:
Bonsoir à tous ! Quelqu'un saurait il s'il existe des accéléromètres avec retransmission télémétrique vers l'émetteur ( futaba de préférence )?

Merci d'avance

@+
Bonsoir Chuck,

J'utilise des G-SENSOR 3 axes de RCSENSE avec ma Futaba (voir photos ci-jointes), le fabricant Thomas Jorgensen est très réactif.
Il conçoit des capteurs intéressants, j'utilise aussi le vario et le compte-tours brushless.
https://shop.tje.dk/catalog/product_info.php?products_id=48&osCsid=hcsod89qh0aqtvm85d43cn9rn3

On peut choisir le slot de départ où installer le capteur.

Fly safe..
SENSOR2.jpg

GSENSOR.jpg
 

Fichiers joints

  • GSENSOR.jpg
    GSENSOR.jpg
    549,8 KB · Vues: 19
  • SENSOR2.jpg
    SENSOR2.jpg
    401,7 KB · Vues: 18
Haut