• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ecolage FUtaba T14 SG maître vers quelle radio simple et compatible ?

c'est vrai, mais comme je disais, il y a toujours des effets de bord à toute solution.
Même si je m'oriente sur la solution de module d'écolage avec 2 récepteurs, je n'écarte les solutions proposées (avec cordon ou sans fil par PPM) qui sont bonnes aussi
Je verrai à l'utilisation
 
Gilles092;2721351 à dit:
c'est vrai, mais comme je disais, il y a toujours des effets de bord à toute solution.
Même si je m'oriente sur la solution de module d'écolage avec 2 récepteurs, je n'écarte les solutions proposées (avec cordon ou sans fil par PPM) qui sont bonnes aussi
Je verrai à l'utilisation


Bonjour,

La radio Protronik est bien pratique pour faire de l'écolage dans les clubs, le passage mode 1 vers 2 est très aisé.

Par contre, l’utilisation du récepteur Protronik nouveau modèle connecté sur la prise d'entrée de l'émetteur maitre, ne possède plus la possibilité du choix de la polarité des impulsions PPM (positives ou négatives) et ce contrairement à ce qui est noté sur les descriptions de ces nouveaux récepteurs.
Pour mon club, j'ai pu acheter l'ancien modèle de récepteur 6 voies sur le marché d'occasion qui permet ce choix pour avoir le bon fonctionnement.

Il faut aussi faire attention à l'ordre des voies (aileron, profondeur, dérive et moteur) qui doivent être identiques sur les deux émetteurs maitre et élève.


Concernant le module de commutation Protronik (ou équivalent chinois), cela fonctionne très bien et peu importe les émetteurs et leur ordre de voie qui est rétabli lors du câblage des entrées de ce module.
Par contre, seules 4 voies sont commutables.

J'utilise les deux systèmes au sein du club, et ce sans problème jusqu'à présent.
 
Non, car avec la Protronik, je passe en mode 1, 2 , 3 ou 4 .... en 5 secondes.
En mode 1 ou 2 mécaniquement avec l'inverseur au dos -> https://www.flashrc.com/images/produits/14890/70100_ptr_6a_3.jpg
puis en mode 3 ou 4 au besoin avec le paramétrage sur la radio.
Et tu oublies les tarifs prohibitifs des FUTABA , la Protronik est à 69 euros avec récepteur et accus LIPO, compatible FUTABA en FHSS
Peu importe le protocole d'ailleurs, puisque j'ai choisi la solution avec les 2 récepteurs et inverseur dans l'avion . N'importe quel protocole, et donc n'importe quelle radio est donc compatible dans ce cas -> https://www.flashrc.com/a2pro/23081-module_écolage_4_voies_a2pro.html
 
Haut