• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion ETHOS de Frsky: premeir retour

guillaume60

Membre actif
Bonjour
Un petit retour d'expérience sur ETHOS, le nouvel interface graphique développé par Bertrand Songis (celui qui a fait OpenTX) pour Frsky.
Je l'ai installé sur une Horus X10 Express et voilà mon retour : C'est déjà excellent.
* on ne peut pas y injecter les modèles sous OTX
* il ne se monte que sur les Horus et Tandem, pas les Tx plus anciens.
* les flashages sont enfantins et fiables. Prenez une bonne qualité de carte SD.
* il n'y a pas de Companion: il n'y en a pas besoin.
* il est tout jeune. Et donc il reste pas mal de bugs, il y en a plein en correction. A ce jour ça marche très bien mais petits conseils pour éviter de perdre des heures:
1) recréez chaque modèle de zéro. En faire un puis le cloner fait qu'il se trouve avec des valeurs fixes dans les mixages, complètement aléatoires et collées.
2) utilisez les Mixages Libres uniquement, les mix préparés sont très fermés et certaines fonctions y manquent (par ex : on ne peut pas inverser une sortie en mixage. J'ai essayé le mix papillon et il fait sortir sur les 2 voies volets la même valeur, et idem pour Ailerons. ils ne s'inversent pas. En papillon, les Ail remontent tous les deux de qqs degrés pour freiner l'avion. Donc il faut en inverser un, ce qui ne se fait pas).
3) si vous avez un mix qui apparait avec ces fameuses valeurs aléatoires et folles, recréez le sur un autre canal inutilisé (le 10 ou le 11 ou autre). Puis assignez lui la sortie du canal fou. Ethos va vous demander si vous voulez échanger les paramètres avec ce canal déjà occupé. Vous cliquez 'oui' et le canal récupère les données sages et que l'on lui indique.
4) parfois, passer du dernier modèle de votre liste au 1e fait planter le Tx (message "Emergency mode" écran noir avec alarme biiip). Éteindre et rallumer.
5) les images des modèles n'apparaissent pas ou sous une résolution très faible. oubliez les, il n'y a rien à faire de ce côté là, j'ai tout essayé.

Au total c'est déjà très bien et parfaitement utilisable. Les bugs actuels sont tous contournables.
ça va évoluer et devenir le rêve: un OTX avec une interface graphique très bien faite.

Voilà, bons vols
 
Deuxième retour :
En passant à une carte SD la plus rapide possible, la plupart des troubles disparaissent !
En plus, la version 1.0.12 vient de sortir et corrige plein de problèmes.

C'est donc de mieux en mieux.
J'ai encore des problèmes avec les récepteurs stabilisés de Frsky, la série S8R.

Vaut vraiment la peine !
 
Je viens de me commander une x20 Tandem après hésitation avec la X10 et la X12 en ayant mare d'Open tx et de l'ecran de la Taranis je dois la récevoir dans la semaine j'espère ne pas être déçu je souhaite vraiment ne plus m'embêter avec les mises à jours et tous le reste

Sent from my SM-A530F using Modelisme mobile app
 
Tu devrais être enchanté.
Surtout mets lui une excellente SD ! le top du haut de gamme ! moins que ça t'apporterait tous les soucis que j'ai eus.
Pour les mises à jour, c'est enfantin. Tu télécharges, tu mets sur la carte SD connectée en mode bootloader, et le reste est automatique.

J'ai réglé mes problèmes de S8R stabilisés: il manque dans la notice de faire obligatoirement une calibration des manches quand on est en mode 'init' (voie 12 switch).
ça marche impeccablement !

cet Ethos me semble le top absolu...
 
Les mises à jour ne me font pas trop peur venant d'Open tx

Je comptais racheter un truc genre sandisk en classe 10 avec 8ou 16 go ce qui est largement suffisant

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Haut