• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Poblème fonctionnement servos/récepteur

Althadhrim

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Petit problème qui m'est arrivé aujourd'hui, je vous explique :

Je monte des servos Tower Pro 9g sur mon modèle. N'ayant pas encore mon récepteur final, mais pour être sûr que mon montage fonctionnent j'utilise un petit récepteur S-FHSS 2.4Ghz System RX-04 Séries (récepteur courte portée pour indoor) alimenté avec une batterie de réception 4.8V 2500mAh. RAS aileron, dérive et profondeur OK ! Ma radio est une Futaba T6K
J'achète mon récepteur définitif, un Futaba R3106GF 2.4GHz 6 voies T-FHSS. Je le monte sur mon modèle histoire de faire un petit test et là 1 servo sur 2 qui marche... Plus que un aileron et la profondeur. Je vérifie le câblage, tout est ok. Je remonte mon petit récepteur, tout fonctionne nickel. Je retente avec le nouveau futaba, toujours le même problème. Je teste avec un autre recepteur futaba d'un autre modèle, et encore une fois 1 servos sur 2 fonctionne.

Honnêtement je ne sais pas du tout d'où peut provenir le problème. Autant je peux facilement changer le servo de la dérive mais celui de l'aileron est plus compliqué d'accès avec le cheminement du câble dans l'aile. Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait avec plaisir :)

En souhaitant bonne construction et bon vol à toutes et à tous !
 
Cela fonctionne avec un récepteur S-FHSS, celui que tu met après est un T-FHSS et c'est différent, il te faut trouver un second récepteur S-FHSS
J'utilise du FASST Futaba, et en FASST il existe plusieurs standard FASST 7 voies, FASST mult, FASST test 12 voies, FASST test 18 voies.
Un récepteur FASST 7 voies est incompatible avec le FASST test.

Ton récepteur T-FHSS est incompatible avec l'émission S-FHSS
T-FHSS=FHSS avec télémesure, S-FHSS= FHSS simple, même principe pour le FASST et FASST test
 
paccaud jean-paul;2722618 à dit:
Cela fonctionne avec un récepteur S-FHSS, celui que tu met après est un T-FHSS et c'est différent, il te faut trouver un second récepteur S-FHSS...

Bonjour,

L'émetteur T6K est parfaitement compatible avec les 2 protocoles S-FHSS et T-FHSS.
Il suffit de sélectionner le bon mode d'émission dans le menu "MODELE" -> "RX" -> "T-FHSS Air"

Fly safe..
 
Althadhrim;2722594 à dit:
..
J'achète mon récepteur définitif, un Futaba R3106GF 2.4GHz 6 voies T-FHSS. Je le monte sur mon modèle histoire de faire un petit test et là 1 servo sur 2 qui marche... Plus que un aileron et la profondeur. Je vérifie le câblage, tout est ok. Je remonte mon petit récepteur, tout fonctionne nickel. Je retente avec le nouveau futaba, toujours le même problème. Je teste avec un autre recepteur futaba d'un autre modèle, et encore une fois 1 servos sur 2 fonctionne.

Bonjour,

Sur quelles voies avez-vous branché les différentes fonctions ?

Aileron gauche -> voie 1
Aileron droit -> voie 6
Profondeur -> voie 2
Direction -> voie 4

Fly safe..
 
Bonjour,

Effectivement l'émetteur T6K est compatible avec les deux protocoles S-FHSS et T-FHSS : j'ai testé.

Il y a beaucoup de copies de servos Tower Pro SG90, toutes plus alléchantes les unes que les autres (prix !!!), mais pas toujours de même qualité ... Il est probable que certaines copies nécessitent un signal de forte tension (>= 4V) que les récepteurs "normaux" ne délivrent pas (normalement 3,3V ...).

Hé oui ! On en est arrivés aux chinois qui copient ... d'autres chinois ! ...

Jean-Claude
 
Haut