• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau DX9 - retours des ailerons très lents sur calmato / DX9

cayman

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède un Calmato, une radio DX9 et sa dernière MAJ ainsi qu'un récepteur DSMX.

Mais voilà, impossible de faire voler mon avion car les ailerons sont très lents, leur retour est très progressif. Beaucoup trop pour être en vol sans risquer le crash.

J'ai renvoyé la radio chez horizonhobby pour révision complète tout est OK de leur coté. J'ai changé de récepteur, pareil. Je dois emprunter une autre dx9 à un ami, l'assigner à mon récepteur et hop tout marche.

La profondeur ou la dérive fonctionnent parfaitement. Si j'assigne l'une d'entre elle à mon levier droit de la radio, hop... tout devient très lent.

Quand je l'ai acheté, les modes étaient inversés, et le récepteur vendu avec était un gyroscopique (fonction que je ne pouvais pas annuler donc achat d'un nouveau récepteur) signe qu'elle appartenait surement à un planeuriste... On suppose donc un mixage dans les programmes de la radio. On a comparé / recopié chaque programme de la dx9 avec laquelle mon avion fonctionne.. toujours rien.

J'espère qu'un d'entre vous à connu le même problème pour pouvoir m'éclaire... encore merci pour ceux qui prendront la peine d'essayer ^^

Jérémy
 
cayman;2722947 à dit:
Bonjour à tous,

Je possède un Calmato, une radio DX9 et sa dernière MAJ ainsi qu'un récepteur DSMX.

Mais voilà, impossible de faire voler mon avion car les ailerons sont très lents, leur retour est très progressif. Beaucoup trop pour être en vol sans risquer le crash.

J'ai renvoyé la radio chez horizonhobby pour révision complète tout est OK de leur coté. J'ai changé de récepteur, pareil. Je dois emprunter une autre dx9 à un ami, l'assigner à mon récepteur et hop tout marche.

La profondeur ou la dérive fonctionnent parfaitement. Si j'assigne l'une d'entre elle à mon levier droit de la radio, hop... tout devient très lent.

Quand je l'ai acheté, les modes étaient inversés, et le récepteur vendu avec était un gyroscopique (fonction que je ne pouvais pas annuler donc achat d'un nouveau récepteur) signe qu'elle appartenait surement à un planeuriste... On suppose donc un mixage dans les programmes de la radio. On a comparé / recopié chaque programme de la dx9 avec laquelle mon avion fonctionne.. toujours rien.

J'espère qu'un d'entre vous à connu le même problème pour pouvoir m'éclaire... encore merci pour ceux qui prendront la peine d'essayer ^^

Jérémy

Bonsoir Jérémy,

Apres vérification de ce que propose Alain (menu "VITESSE"),

> il serait intéressant de contrôler le Taux de rafraichissement de la trame émise
cela se trouve page 107 de la doc PDF de la DXM 9, choisir 22ms (compatible tous servos)

> ENSUITE, qu'en est il dans l'affichage du "MONITEUR SERVO" (page 120 de la doc ou page 31 du PDF)
le déplacement des VOIES AILERONS est elle AUSSI LENTE que celle de tes servos ?

Francis
 
Bonsoir Francis,

Merci pour ton message. En effet, le taux de rafraichissement est de 22ms, et le paramétrage des vitesses tout en en normal.

Concernant le moniteur, j'ai - 2 pour AID et -2 pour AIG

Merci
Jérémy
 
Question innocente ...

sans ètre connectés au servo ...

les ailerons ne forcent pas pour les manoeuvrer ???

en utilisant un autre servo, le retour se fait comment ??? ( brancher le servo de direction à la place de celui des ailerons par exemple)

Alain
 
Haut