Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Lightbulb DX9 - retours des ailerons très lents sur calmato / DX9

Bonjour à tous,

Je possède un Calmato, une radio DX9 et sa dernière MAJ ainsi qu'un récepteur DSMX.

Mais voilà, impossible de faire voler mon avion car les ailerons sont très lents, leur retour est très progressif. Beaucoup trop pour être en vol sans risquer le crash.

J'ai renvoyé la radio chez horizonhobby pour révision complète tout est OK de leur coté. J'ai changé de récepteur, pareil. Je dois emprunter une autre dx9 à un ami, l'assigner à mon récepteur et hop tout marche.

La profondeur ou la dérive fonctionnent parfaitement. Si j'assigne l'une d'entre elle à mon levier droit de la radio, hop... tout devient très lent.

Quand je l'ai acheté, les modes étaient inversés, et le récepteur vendu avec était un gyroscopique (fonction que je ne pouvais pas annuler donc achat d'un nouveau récepteur) signe qu'elle appartenait surement à un planeuriste... On suppose donc un mixage dans les programmes de la radio. On a comparé / recopié chaque programme de la dx9 avec laquelle mon avion fonctionne.. toujours rien.

J'espère qu'un d'entre vous à connu le même problème pour pouvoir m'éclaire... encore merci pour ceux qui prendront la peine d'essayer ^^

Jérémy

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tout d'abord ...

as-tu poussé la lecture de ton manuel jusqu'à la page 115 ???
    https://www.horizonhobby.fr/on/deman...-Manual_FR.pdf

Ensuite ...

il est d'usage , sur ce beau forum, de se présenter avant de commencer à quémander ...
    c'est ici : https://www.modelisme.com/forum/aero...du-forum-aero/

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 14/10/2021 à 18h41
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cayman Voir le message
    Bonjour à tous,

Je possède un Calmato, une radio DX9 et sa dernière MAJ ainsi qu'un récepteur DSMX.

Mais voilà, impossible de faire voler mon avion car les ailerons sont très lents, leur retour est très progressif. Beaucoup trop pour être en vol sans risquer le crash.

J'ai renvoyé la radio chez horizonhobby pour révision complète tout est OK de leur coté. J'ai changé de récepteur, pareil. Je dois emprunter une autre dx9 à un ami, l'assigner à mon récepteur et hop tout marche.

La profondeur ou la dérive fonctionnent parfaitement. Si j'assigne l'une d'entre elle à mon levier droit de la radio, hop... tout devient très lent.

Quand je l'ai acheté, les modes étaient inversés, et le récepteur vendu avec était un gyroscopique (fonction que je ne pouvais pas annuler donc achat d'un nouveau récepteur) signe qu'elle appartenait surement à un planeuriste... On suppose donc un mixage dans les programmes de la radio. On a comparé / recopié chaque programme de la dx9 avec laquelle mon avion fonctionne.. toujours rien.

J'espère qu'un d'entre vous à connu le même problème pour pouvoir m'éclaire... encore merci pour ceux qui prendront la peine d'essayer ^^

Jérémy
    Bonsoir Jérémy,

Apres vérification de ce que propose Alain (menu "VITESSE"),

> il serait intéressant de contrôler le Taux de rafraichissement de la trame émise
    cela se trouve page 107 de la doc PDF de la DXM 9, choisir 22ms (compatible tous servos)

> ENSUITE, qu'en est il dans l'affichage du "MONITEUR SERVO" (page 120 de la doc ou page 31 du PDF)
    le déplacement des VOIES AILERONS est elle AUSSI LENTE que celle de tes servos ?

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 14/10/2021 à 20h30
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Francis,

Merci pour ton message. En effet, le taux de rafraichissement est de 22ms, et le paramétrage des vitesses tout en en normal.

Concernant le moniteur, j'ai - 2 pour AID et -2 pour AIG

Merci
    Jérémy

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Question innocente ...

sans ètre connectés au servo ...

les ailerons ne forcent pas pour les manoeuvrer ???

en utilisant un autre servo, le retour se fait comment ??? ( brancher le servo de direction à la place de celui des ailerons par exemple)

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 15/10/2021 à 20h15
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière