• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Retour expérience ESC Graupner

Re-bonjour à la communauté !
Suite des évènements: j'ai donc reçu comme prévu un contrôleur T100-HV-G6 Graupner.
Mise en service sans problème, les positions plein gaz et coupure sont reconnues, le moteur est piloté correctement par le contrôleur, jusque-la, ca va.

Problème:
Je ne parviens pas à programmer ce contrôleur via le menu de télémétrie, comme indiqué dans sa notice et celle de ma radio.
Ma config:
* Emetteur MZ24 Pro (version logicielle 2.029)
* Récepteur GR24 (à jour), j'ai aussi fait l'essai avec un GR18
J'ai procédé à la mise à jour logicielle du contrôleur via le GR Studio, rien n'y fait, je ne peux pas accéder au menu de programmation, et c'est bien dommage parce que j'ai justement choisi cet ESC pour bénéficier du renvoi de la tension, du courant consommé, etc, qui sont normalement natifs avec mes récepteurs HOTT.

dbtgallery.php



dbtgallery.php


Avant de m'embarquer dans une démarche avec le SAV de Lindinger ou j'ai acheté ce contrôleur, peut-être que les esprits brillants du forum sauront m'indiquer ce que je rate dans mes manips ? :frown-new:
 
Omega38;2728902 à dit:
Re-bonjour à la communauté !
Suite des évènements: j'ai donc reçu comme prévu un contrôleur T100-HV-G6 Graupner.
Mise en service sans problème, les positions plein gaz et coupure sont reconnues, le moteur est piloté correctement par le contrôleur, jusque-la, ca va.

Problème:
Je ne parviens pas à programmer ce contrôleur via le menu de télémétrie, comme indiqué dans sa notice et celle de ma radio.
Ma config:
* Emetteur MZ24 Pro (version logicielle 2.029)
* Récepteur GR24 (à jour), j'ai aussi fait l'essai avec un GR18
J'ai procédé à la mise à jour logicielle du contrôleur via le GR Studio, rien n'y fait, je ne peux pas accéder au menu de programmation, et c'est bien dommage parce que j'ai justement choisi cet ESC pour bénéficier du renvoi de la tension, du courant consommé, etc, qui sont normalement natifs avec mes récepteurs HOTT.

dbtgallery.php



dbtgallery.php


Avant de m'embarquer dans une démarche avec le SAV de Lindinger ou j'ai acheté ce contrôleur, peut-être que les esprits brillants du forum sauront m'indiquer ce que je rate dans mes manips ? :frown-new:

Bonjour OMEGA,

suivant la MAJ de firmware que tu as faite
il est possible que la TELEMETRIE voit l'ESC comme une SONDE EAM (ou GAM),
pour que la TELEMETRIE le voit comme un ESC ,
il faudra faire une MAJ avec le firmware "AIR3G_12sOPTO_ESC_2a020.bin"

Francis
 
Merci Francis pour ta réponse.

Impossible de charger le fichier "AIR3G-12sOpto-esc-2a20.bin", GRStudio me renvoie "erreur sur le code produit, les codes produit sont différents du fichier micropogramme interne, etc"

J'ai chargé :
* AIR3G_12s_2a020.bin
* AIR3G_12s_EAM_2a021.bin
Aucun des 2 ne donne accès à la programmation de l'ESC.
 
Haut