• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide radio ecolage

tontonlex;2723439 à dit:
Ne prends pas en compte les "jauges" comme tu dis, la radio élève doit rester avec les valeurs par défaut.

Hum ... Attention quand même avec la signification de "valeurs par défaut" ...

Sur la plupart (la totalité ?) des émetteurs Futaba, quand on crée un nouveau modèle, "par défaut" (?), le logiciel inverse la voie des gaz. Or, si on utilise le mode "FONC" sur la voie "moteur (3)" de l'émetteur moniteur (sur lequel cette voie est logiquement inversée), il ne faut pas l'inverser aussi sur l'émetteur élève puisque le mode "FONC" de l'émetteur moniteur s'en chargera ...

Ainsi, je dirais plutôt que l'émetteur élève doit rester avec aucune inversion de sens, aucune limitation de débattement, aucun subtrim, aucun mixage, etc. ... L'émetteur élève pourrait tout à fait être un très vieil émetteur sur lequel on ne disposait d'aucune de ces fonctions ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2723463 à dit:
Hum ... Attention quand même avec la signification de "valeurs par défaut" ...

Sur la plupart (la totalité ?) des émetteurs Futaba, quand on crée un nouveau modèle, "par défaut" (?), le logiciel inverse la voie des gaz. Or, si on utilise le mode "FONC" sur la voie "moteur (3)" de l'émetteur moniteur (sur lequel cette voie est logiquement inversée), il ne faut pas l'inverser aussi sur l'émetteur élève puisque le mode "FONC" de l'émetteur moniteur s'en chargera ...

Ainsi, je dirais plutôt que l'émetteur élève doit rester avec aucune inversion de sens, aucune limitation de débattement, aucun subtrim, aucun mixage, etc. ... L'émetteur élève pourrait tout à fait être un très vieil émetteur sur lequel on ne disposait d'aucune de ces fonctions ...

Jean-Claude

Effectivement c'est plus juste ce que tu dis.
Ceci dit, sur les Futaba récentes l'inversion n'est proposée que si on défini dans le menu fonction la voie des gaz comme "moteur" (au lieu de "Mot/Gaz") et encore, la radio demande explicitement si on veut le faire. Autrement il faut aller le faire volontairement.
Tout au moins c'est le cas sur ma T14SG, et c'est très certainement le cas sur ses T12K car le soft est très proche.
 
Haut