Aide radio ecolage

simon884

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je possède deux radio Futaba T12K et j'aimerais en utiliser une en tant que radio instructeur. Je dispose d'un câble 9C.
J'ai suivit le manuel mais il y a certaines choses que je ne comprend pas. Donc pour commencer je suis allez dans ma radio instructeur dans le menu trainer j'ai activé le mode en utilisant le switch SH par défaut j'ai set CH MODE à 16 et pour mes test j'ai simplement mis le CH THR en MIX (tout ça sur la radio instructeur)
Dans ma radio élève j'ai simplement mis CH MODE à 16 comme indiqué dans le manuel si les deux radios sont des T12K.

Je branche le câble entre les deux radio j'active le mode trainer depuis la radio instructeur, première chose que je ne comprend pas si je bouge le stick THR de la radio instructeur j'ai aucun mouvement dans le menu servo de la radio élève alors que si je bouge le stick THR de la radio élève j'ai bien la jauge servo de la radio instructeur qui bouge, ce n'est pas logique on dirait que ma radio élève est la radio instructeur.

Donc première question la config trainer doit être faite sur la radio élève ou instructeur?

Ensuite deuxième point quand je bouge le stick THR de la radio école la jauge THR de la radio instructeur bouge mais elle est inversé, quand je met du gaz depuis la radio élève la jauge gaz de la radio instructeur est inversé, est-ce normal?
 
simon884;2723341 à dit:
Bonjour à tous,

Ensuite deuxième point quand je bouge le stick THR de la radio école la jauge THR de la radio instructeur bouge mais elle est inversé, quand je met du gaz depuis la radio élève la jauge gaz de la radio instructeur est inversé, est-ce normal?

Radio école radio élève radio instructeur...On s'y perd un peu

Il vaut mieux partir d'un modèle vierge sur la radio élève et de paramétrer les voies ''en fonction'' sur la radio maître
Avec le cordon il n'est pas utile de l'allumer puisque c'est la radio maître qui l'alimente
 
Oui j'ai changé les mots désolé :distrust: ma radio élève/école c'est la même chose. Donc j'allume la radio maitre en premier et la radio école sera alimenter par la radio maitre c'est bien ça?

Mais la configuration du mode trainer ce fait bien dans la radio maitre ? Car en faisant comme ça ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand je bouge le stick des gaz depuis ma radio maitre je ne vois pas la jauge des gaz de la radio école bouger aussi. Ça fonctionne à l'inverse par contre, si je bouge les gaz de la radio école j'ai bien la jauge des gaz de la radio maitre qui bouge pour moi ça devrait être l'inverse non?
 
Haut