• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème réception sur FUTABA F8J ?? FHSS

ainef75

Membre actif
Bonjour

je me rends compte que j'ai eu plusieurs problème de réception sur plusieurs de mes avions
j'ai la même télécommande pour tous, chaque avion à un récepteur propre et ESC de marques différentes
mes antennes sont toutes à 90° si possible loin des batteries

Je me rends compte avec du recul que j'ai environ tous les 6-10 vols une coupure radio de 4-5 secondes ; ce qui est important.

Cela m'a fait un crash et j'ai eu 2 3 autres sueurs

cela provient de la télécommande , j'imagine ?

est-ce que je dois mettre en réparation ? ou bien le prix de cette télécommande ne va pas le justifier ? elle ets en vente encore à 300 €
est-ce que le systeme FHSS est fiable ?
 
ainef75;2723638 à dit:
cela provient de la télécommande , j'imagine ?

Possible mais un aperçu de de ton utilisation serait utile.

Es-tu face à ton avion quand la panne se produit? S'il est plein travers de l'émetteur, dans la zone non couverte par l'antenne, c'est une bonne cause de perte de signal...

As-tu un téléphone portable sur toi?

Sinon le FHSS est fiable
 
mlebret;2723645 à dit:
Possible mais un aperçu de de ton utilisation serait utile.

Es-tu face à ton avion quand la panne se produit? S'il est plein travers de l'émetteur, dans la zone non couverte par l'antenne, c'est une bonne cause de perte de signal...

As-tu un téléphone portable sur toi?

Sinon le FHSS est fiable

ils etaient dans les 3 derniers cas systematiquement de travers , donc avec 1 ou 2 antennes à 100% et pas de risques de problèmes de perte par passage avec la batterie ou un elements metallique en interface

en revanche effectivement, j'avais mon portable sur moi , car nous avons une tour de contrôle à coté qui peut nous appeler.
un ou deux collègue à coté peut être aussi ?

les téléphones peuvent brouiller le FHSS 2.4ghz ?
 
ainef75;2723647 à dit:
en revanche effectivement, j'avais mon portable sur moi , car nous avons une tour de contrôle à coté qui peut nous appeler.
un ou deux collègue à coté peut être aussi ?

les téléphones peuvent brouiller le FHSS 2.ghz ?

Le telephone ne brouille pas le FHSS, il peut saturer certains composants de l'émetteur (REM) quand il recherche le signal d'une borne (aléatoire).

Remarque pour l'antenne émetteur 8J: c'est l'avant de l'émetteur qui rayonne (ou le haut quand il est debout). A droite ou à gauche de l'émetteur, le signal est quasi nul. Si un autre pilote est entre l'émetteur et l'avion, le signal est affaibli.
 
mlebret;2723649 à dit:
Le telephone ne brouille pas le FHSS, il peut saturer certains composants de l'émetteur (REM) quand il recherche le signal d'une borne (aléatoire).

Remarque pour l'antenne émetteur 8J: c'est l'avant de l'émetteur qui rayonne (ou le haut quand il est debout). A droite ou à gauche de l'émetteur, le signal est quasi nul. Si un autre pilote est entre l'émetteur et l'avion, le signal est affaibli.

tu veux dire qu'il faut forcement tourner son emeteur vers l'avion, la telecommande ne transmet pas à 180 degré ?
 
Haut