Logiciel simulateur de vol

Dobson

Nouveau membre
Bonjour
Possesseur d'une radio specktrum NX8 et d'un planeur heron multiplex motorisé je cherche un logociel qui me permette de m'entraîner sur mon pc en y connectant la radio. Auriez vous un logiel à me recommander et quel cordon de raccordement faut-il pour raccorder la rdio au PC ?
Merci d'avance
Bernard
 
Dobson;2724327 à dit:
Bonjour
Possesseur d'une radio specktrum NX8 et d'un planeur heron multiplex motorisé je cherche un logociel qui me permette de m'entraîner sur mon pc en y connectant la radio. Auriez vous un logiel à me recommander et quel cordon de raccordement faut-il pour raccorder la rdio au PC ?
Merci d'avance
Bernard
Bonjour,

Je vous conseille Phoenix RC dont on peut disposer librement suite à son abandon par le développeur et l'arrêt de sa distribution commerciale.
https://www.rc-thoughts.com/phoenix-sim/

Les graphismes sont très corrects, le nombre de modèles important (avions, planeurs, hélicos, drones, etc.).
Après quelques réglages pour optimiser le comportement en vol des modèles c'est un bon simulateur pour s'entraîner derrière son écran.

Il faudra acheter une interface USB dédiée pour connecter votre émetteur ou utiliser l'émulateur Joystick mentionné dans le lien.
 
Bonjour
J'ai donc téléchargé Phoenix avec les mises à jour sans problèmes sous W10. Ensuite j'ai acheté le dongle spektrum en clef USB. Là par contre problème: Phoenix ne reconnait pas la clef USB et donc me dit que mon émeteur n'est pas connecté. Une idée pour remédier à cela ?
Merci d'avance
Bernard
 
Dobson;2725127 à dit:
Bonjour
J'ai donc téléchargé Phoenix avec les mises à jour sans problèmes sous W10. Ensuite j'ai acheté le dongle spektrum en clef USB. Là par contre problème: Phoenix ne reconnait pas la clef USB et donc me dit que mon émeteur n'est pas connecté. Une idée pour remédier à cela ?
Merci d'avance
Bernard
As tu bien tout suivi ? y compris cette video concernant l'émulateur de dongle : https://www.youtube.com/watch?v=pbkjZ_-IUuw
Sans ça, la radio ne sera pas détectée à moins d'avoir un dongle officiel qui était vendu avec le logiciel.
 
Haut