Télémètrie Faastest ou tfhss sur t16sz

totoffr28

Nouveau membre
Bonjour,j'ai lu et cherché mais pas trouvé...Je voudrai installer la télémètrie sur un dc3 de 150 cm qui consiste a avoir la tension de l'accu puissance et la consommation faite.J'ai une futaba t16z et j'aimerai savoir ce que vous en pensez,installer la télémetrie en faastest ou en tfhss ?Lequel est le mieux selon vous?
Je suis novice en télémétrie et j'avoue que la notice de la radio me fait peur,quand il faut configurer le capteur la notice dit qu'il faut brancher une alim en // avec le capteur derrière la radio,me fait un peu peur....
De plus en fasstest on peut choisir 18 voies ou 12 suivant le mode et la j'ai pas très bien compris la différence.Juste pour info je n'ai que des servos anologiques..

Bon vols.

Edit,et est ce que les infos de la télémètrie peuvent etre vocales?Je ne vois pas lacher l'avion des yeux 5 secondes....
 
Bonjour Totoffr28,

Beaucoup de questions en une seule !!! Je prends point par point

1/ FASSTesT ou T-FHSS, les deux marchent parfaitement et exactement pareil. Seule la liaison HF est peut-être un peu meilleure en FASSTesT mais le T-FHSS suffit pour nos besoins : déjà testé à de multiples reprises ! Ah oui, le prix des récepteurs varie beaucoup : T-FHSS deux à trois fois moins cher ! Un R3008SB est un excellent investissement.

2/ La tension de l'accu de propulsion, tu l'as quasiment directement avec les récepteurs R7008SB ou R7108SB ou R7014SB (en FASSTesT) ou encore R3008SB (en S-FHSS) : il suffit d'un petit câble, que tu trouves sur internet pour quelques euros, qui est muni d'une prise à brancher sur le récepteur et tu as directement la tension de ton accu de puissance (à condition qu'il reste à moins de 70 Volts ce qui est toujours le cas des configurations actuelles)

3/ Pour la consommation faite, il te faut une sonde particulière, déjà beaucoup plus chère. Là, il suffit de suivre son mode d'emploi ! Personnellement, je n'utilise pas ce type de capteur, estimant que la tension résiduelle de l'accu de propulsion me suffit mais chacun ses choix !

4/ On peut configurer l'émetteur de façon à avoir soit une alarme à une valeur donnée (par exemple, alarme quand la tension du pack de propulsion descend en-dessous de 3,5 V par élément), soit une information en continu qu'on peut déclencher ou interrompre via un interrupteur. Dans les deux cas, les informations peuvent être vocales (et en français ... du moins à peu près !) ou simplement des "bips". L'alarme peut être complétée par des vibrations ...

5/ FASSTesT 12 voies met le récepteur en mode rapide, c'est à dire que les informations de positionnement des servos sont répétés à une vitesse que seuls les servos numériques peuvent suivre. A cette vitesse, les servos analogiques grognent, reviennent mal au neutre et peuvent finir par cramer tout simplement ! Pour ton modèle équipé de servos analogiques, utilises le mode FASSTesT 18Voies

Bon courage !
Jean-Claude
 
Merci pour cette réponse complète,pour la sonde j'ai trouvé ce que je veux à un prix de 60 euros,c'est pas donné,et les prix des récepteurs j'avais vu aussi. En fait c'était surtout pour me servir de la télétrie,car la radio le fait(cadeau de noel).Mais c'est vrai que si c'est juste pour surveiller la tension de l'accu,je le fait déjà via un buzzer ou je peux régler la tension de l'alarme par élément,ça fait au moins 8 ans que j'ai ça... Du coup c'est vrai que c'est un peu inutile,je le savais mais c'était pour le fait de me servir de la télémètrie.Je vais réfléchir à ça...En tout cas,merci pour ces réponses.
 
Haut