Télémètrie Faastest ou tfhss sur t16sz

totoffr28

Nouveau membre
Bonjour,j'ai lu et cherché mais pas trouvé...Je voudrai installer la télémètrie sur un dc3 de 150 cm qui consiste a avoir la tension de l'accu puissance et la consommation faite.J'ai une futaba t16z et j'aimerai savoir ce que vous en pensez,installer la télémetrie en faastest ou en tfhss ?Lequel est le mieux selon vous?
Je suis novice en télémétrie et j'avoue que la notice de la radio me fait peur,quand il faut configurer le capteur la notice dit qu'il faut brancher une alim en // avec le capteur derrière la radio,me fait un peu peur....
De plus en fasstest on peut choisir 18 voies ou 12 suivant le mode et la j'ai pas très bien compris la différence.Juste pour info je n'ai que des servos anologiques..

Bon vols.

Edit,et est ce que les infos de la télémètrie peuvent etre vocales?Je ne vois pas lacher l'avion des yeux 5 secondes....
 
Bonjour Totoffr28,

Beaucoup de questions en une seule !!! Je prends point par point

1/ FASSTesT ou T-FHSS, les deux marchent parfaitement et exactement pareil. Seule la liaison HF est peut-être un peu meilleure en FASSTesT mais le T-FHSS suffit pour nos besoins : déjà testé à de multiples reprises ! Ah oui, le prix des récepteurs varie beaucoup : T-FHSS deux à trois fois moins cher ! Un R3008SB est un excellent investissement.

2/ La tension de l'accu de propulsion, tu l'as quasiment directement avec les récepteurs R7008SB ou R7108SB ou R7014SB (en FASSTesT) ou encore R3008SB (en S-FHSS) : il suffit d'un petit câble, que tu trouves sur internet pour quelques euros, qui est muni d'une prise à brancher sur le récepteur et tu as directement la tension de ton accu de puissance (à condition qu'il reste à moins de 70 Volts ce qui est toujours le cas des configurations actuelles)