AERO spektrum gaz ou aerofrein sur le meme manche

ricky1

Membre Sénior
Bonsoir, je me suis offert un Conscendo E-flite, j'aimerai mettre les gaz ou aerofrein sur le meme manche. Un interrupteur pour basculer d'un mode a l'autre, est-ce possible. Ma radio: spektrum dx9 et recepteur 6 voies.
Merci de m'éclairer.
 
Je n'ai pas de spektrum , j'ai une MZ24 Graupner. Je doutes que tu puisse le faire car le manche des gaz dans ce cas est affecté à des voies différentes sur le recepteur.
Pour ma part sur mes planeurs j'affecte les aérofreins sur le manche des gaz et le moteur sur un inter 3 positions qui est juste au dessus du manche des gaz et un inter de coupure de sécurité moteur à l'opposé de la radio.

Si tu peux y arriver , regarde du coté de la programmation des phases de vols , mais en principe c'est plus pour donner des valeurs différentes aux gouvernes , pas changer leur affectation ?
 
Merci de m'avoir lu déjà, mais si c'est possible et je ne sais pas comment ! je le faisais avec une turnigy 9x et un pote le fait avec une multiplex.
Je me creuse :)
 
ricky1;2724828 à dit:
Merci de m'avoir lu déjà, mais si c'est possible et je ne sais pas comment ! je le faisais avec une turnigy 9x et un pote le fait avec une multiplex.
Je me creuse :)

Bonsoir Ricky,

je pense que c'est possible, meme si ce n'est pas implémenté dans le soft,

mais avant d'aller plus loin, ce serait bien que tu nous donnes la "définition du modéle" (nombre de servos d'aileron, de volets, etc)

de plus , tu utilises un récepteur 6 voies, pourrais tu nous préciser comment tu as branché les servos.

Francis
 
Haut