• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ecolage avec 2 Protronik Ptr6A

JieM

Membre Sénior
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour, la question est simple:
Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à faire de l'écolage avec 2 radios Protronic Ptr2A ? Et si oui, comment ?
D'après la doc officiel, il semblerait que cette radio ne permette pas de l'utiliser en radio maitre.
[/FONT]Capture.JPG[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Merci d'avance pour toute contribution qui aidera un jeune padawan à prendre de l'assurance...
[/FONT]ptr2.JPG[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]

JM




[/FONT]
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    48,6 KB · Vues: 11
  • ptr2.JPG
    ptr2.JPG
    20,4 KB · Vues: 7
Salut

Elle ne fonctionne pas en maître parce qu'il n'y a pas d'inter pour l'écolage, mais en bricolant un peu ça se fait aisément
 
Bon quand je dis ''en bricolant'' il faut être équipé au minimum d'un oscillo pour récupérer le signal ppm entrant de la radio maître ce qui était facile sur les anciennes radios en 41 sans oscillo.
L'avantage c'est.quelle fonctionne en élève sur quasiment toutes les marques de radio y compris en 41.
 
Bonjour,

Effectivement, l'émetteur PTR6 n'est pas prévu pour réaliser une commutation du signal PPM soit de la radio maître, soit de la radio élève.

Quand il est dit "en bricolant", il faut extraire le signal PPM venant de l'émetteur Protronik, et le signal PPM venant de l'autre émetteur, et assurer la commutation via un inverseur.

Ce travail est à exécuter par un électronicien ayant un minimum de connaissances et qui pourra vérifier la faisabilité.
 
Bizarre, j'ai installer 2 dans notre club une pour l'avion du club, l'autre pour une membre avec son Bixler, rien a dire 10 minutes suffise,,,

le inter a haut a droite pour passer du Maitre a l’élevé,,,
 
Haut